Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Ouverture de CAP’AZUR, centre aquatique à Privas

Ouverture de CAP’AZUR, centre aquatique à Privas


Vendredi 19 juillet 2019


Le centre aquatique CAP’AZUR est ouvert depuis le vendredi 19 juillet 2019 !
Plus d’infos sur les horaires, les tarifs, etc.

La Commune de Privas et la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche ont souhaité que l’ouverture du nouveau centre aquatique CAP’AZUR ait lieu en juillet, dès le parfait achèvement des travaux et l’avis favorable de la commission de sécurité et d’accessibilité.

Deux étapes importantes viennent d’être franchies, avec la réception des travaux et l’avis favorable de la commission de sécurité et d’accessibilité. Toutefois, le système de traitement de l’eau du bassin extérieur, du pentagliss et du splash pad nécessitant quelques ajustements, les élus de la commune de Privas et de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche ont décidé, par application du principe de précaution,́ que l’ouverture du nouveau centre aquatique CAP’AZUR est décalée au vendredi 19 juillet 2019. Dans l’attente, la piscine Tournesol élargit ses horaires dès samedi 13 juillet 2019 et jusqu’au jeudi 18 juillet 2019 de 11h30 à 19h30. À très vite dans votre centre aquatique !

Les élus de la Commune de Privas et de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche


Le nom du centre aquatique

Une consultation pour « imaginer le nom du futur centre aquatique à Privas »
Afin d’associer les habitants à la dénomination du futur centre aquatique, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et la commune de Privas ont lancé une grande consultation du mardi 7 au vendredi 31 mai 2019. Elles ont ainsi invité les habitants du territoire à proposer un nom pour ce centre aquatique (en langue française, court et en rapport avec l’équipement). Afin de remercier les participants pour leurs contributions, 10 d’entre eux se verront remettre un cadeau prochainement.

Le nom choisi : CAP’AZUR
Plus de 150 propositions de nom ont été reçues et c’est CAP’AZUR qui a été choisi ! Un logotype ainsi que des éléments graphiques ont été réalisés pour permettre l’identification de l’équipement. Une stratégie de communication (avec comme difficulté un délai très court avant l’ouverture officielle) a été définie : outre la consultation pour définir le nom, elle s’appuie sur un ensemble de moyens à disposition, relation avec les journalistes, achat d’espaces publicitaires, conception et réalisation d’une plaquette d’information, de signalétique et des cartes d’abonnement, informations sur le site web et les réseaux sociaux, etc.

- Plus d’infos sur les horaires, les tarifs, etc.


Photos et logo

JPEG - 264.7 ko
JPEG - 294.7 ko
JPEG - 194 ko
JPEG - 76.4 ko