Collecte, enlèvement, tri et réemploi : la CAPCA mène une politique volontariste de réduction des volumes de déchets sur le territoire.

La gestion territoriale des déchets, héritée de la fusion des différentes intercommunalités préexistantes à la CAPCA, n’était plus efficiente financièrement et environnementalement.

C’est pourquoi, depuis 2020, la CAPCA a mis en place une politique de gestion des déchets nouvelle génération dans laquelle est recherchée la réduction des volumes de déchets et l’optimisation des coûts.

Les déchetteries

Pour trier et retraiter toujours plus et mieux les déchets que nous produisons, la CAPCA assure la gestion de six déchetteries.

Différents déchets peuvent y être déposés : batteries, ferrailles, cartons, gravats, matelas, encombrants, végétaux, déchets électriques et électroniques, déchets spéciaux et toxiques, lampes, textiles, déchets chimiques ménagers (sauf les médicaments qui sont à rapporter en pharmacie), plastiques, suremballages, bois traités, mobilier, pneus, huiles, radiographies médicales, capsules de café…. 

A noter que l’été, les horaires d’ouverture des déchetteries changent ! Voir notre rubrique « Actualités ».

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter ou vous rendre dans la déchetterie la plus proche de chez vous :

A découvrir

Sytrad

2 Rue Francis Jourdain

26 800 Portes-lès-valence

04.75.57.80.00

en savoir +

Sictomsed

ZI La Palisse | 1070 allée des Vergers

07 160 Le Cheylard

04.75.29.42.57

en savoir +

Contact
04 75 64 07 07
dechets@privas-centre-ardeche.fr