Le Centre Ardèche paré de ses atouts sportifs et culturels saura faire rimer divertissement et passion avec vos envies.

L’ambitieuse saison culturelle du Théâtre de Privas, « scène conventionnée d’intérêt national » est aussi labellisé Art en Territoire. Une saison qui se décline et ruisselle dans toutes les communes de l’Agglomération, notamment au Théâtre de verdure ou à l’Espace culturel Louis Nodon.

Vous souhaitez aussi faire du sport ? Easy !

Le Centre Ardèche regorge d’équipements sportifs de qualité. Du centre aquatique au dojo en passant par les terrains de football et de rugby, vous trouverez forcément le sport qui vous convient.

Vous préférez les balades à vélo ? À flanc de montagne ou sur le fil des voies douces ? Ici vous pouvez grimper ou vous laisser glisser.

Et si d’aventure vous ne saviez pas quel sport choisir, laissez-vous guider par les nombreuses associations sportives présentes sur notre territoire.

Avec l’arrivée du siège de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal et de son centre de formation et de perfectionnement, le Centre Ardèche devient la capitale mondiale d’un sport que vous pourrez découvrir et pratiquer ; vous verrez, la pétanque mêle l’exigence à la convivialité et la précision à un bel esprit d’équipe.

Devenir virtuose ? C’est par ici. 

Avec le conservatoire communal de Privas et son extension à l’échelle communautaire, vous pouvez, vous ou vos enfants, vous former au chant ou à la pratique d’un instrument.

Le conservatoire est un lieu d’excellence qui permet à chacun d’allier une passion au développement de l’oreille et des techniques musicales, de s’épanouir et qui sait ? De susciter des vocations et faire naître ici les prodiges de demain.