Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Appel à projets pour la programmation des actions spécifiques Politique de la (...)

Appel à projets pour la programmation des actions spécifiques Politique de la Ville 2021 – Quartier Nouvel Horizon (Privas)


Lundi 9 novembre 2020


En 2014, la réforme de la géographie prioritaire de la politique de la ville a permis l’entrée de la ville de Privas dans la Politique de la ville. Le quartier identifié est le Quartier Nouvel Horizon qui comprend le périmètre Lancelot/Gratenas soit un peu plus de 1000 habitants.

Le Contrat de ville, signé le 16 juin 2015 pour une durée de cinq ans, est structuré autour de quatre piliers :
- cohésion sociale,
- développement économique et emploi,
- habitat et cadre de vie,
- citoyenneté et valeurs de la République.
En complément des 3 axes transversaux nationaux que sont :
- la jeunesse,
- la lutte contre les discriminations,
- l’égalité femme/homme.
Ont été identifiés des axes transversaux supplémentaires lors de l’élaboration du Contrat de ville :
- la mobilité,
- la mixité sociale,
- la connaissance de la langue française.

Dans une démarche de concertation, un appel à projets unique est proposé par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche qui coordonne le dispositif pour le Quartier Nouvel Horizon. Suivant leurs propres critères d’éligibilités et priorités et dans la limite des enveloppes disponibles, les projets sont susceptibles d’être soutenus financièrement par les services de l’État (DDCSPP, DRAC…), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Ardèche, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, la Ville de Privas, la CAF de l’Ardèche, Ardèche habitat, réunis au sein du Comité des financeurs. Les projets déposés doivent être en conformité avec les orientations du Contrat de ville 2015-2020 prolongé par avenant jusqu’en 2022.

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 11 décembre prochain.

- Tél. : 04 75 64 88 31 - Courriel : politiquedelaville@privas-centre-ardeche.fr - Contactez le Conseil citoyen par courriel : conseilcitoyenprivas@gmail.com


Documents