Accueil > Les actus du territoire > Les vacances sont finies pour les 3-12 ans de l’Accueil de Loisirs vallée de (...)

Les vacances sont finies pour les 3-12 ans de l’Accueil de Loisirs vallée de l’Eyrieux


Lundi 6 août 2018


L’Accueil de Loisirs vallée de l’Eyrieux géré par le Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche a accueilli les enfants pendant 4 semaines cet été. Sous la houlette de Nelly et avec l’aide de Léna, Marion, Ilona, Thaïs, Claire et Charlotte, ce sont en moyenne 15 enfants (groupe des 3-6 ans) qui ont été accueillis aux Ollières sur Eyrieux et de 18 à 36 enfants (groupe des 6-12 ans) qui ont été accueillis à Saint Sauveur de Montagut. La capacité d’accueil maximale a été atteinte.

Sur le thème « Le centre fait son tour du monde », les enfants ont tout d’abord pu découvrir un continent par semaine en commençant par l’Amérique avec des réalisations de chapeaux de cowboys et de totems indiens pour les petits, d’attrapes-rêves et de mobiles perroquets pour les plus grands. La deuxième semaine, c’est à l’Océanie qu’ils se sont intéressés : bâtons de pluie, peintures aborigènes, fabrication de boomerangs et dégustation de gâteaux typiques étaient au programme. Ensuite, c’est le continent asiatique qu’ils ont découvert en fabriquant des cerfs volants, des origamis et des colliers "ying-yang". Ce tour de monde s’est conclu par l’Afrique avec la création de masques, boucliers, colliers et la confection de tenues pour le spectacle de fin réalisé avec l’intervention de professionnels de la musique et de la danse africaines. Ce spectacle a été l’occasion de montrer aux familles les talents développés pendant ces semaines passées à l’Accueil de Loisirs, autour d’un goûter convivial et sous un soleil éclatant.

En plus de toutes ces activités, chaque semaine, des sorties étaient aussi au programme : accrobranche, baignade au lac de Devesset, visite de la ferme de Boyon à Pranles, etc. La baignade hebdomadaire à la plage de Fontugne à Saint Sauveur de Montagut leur a permis de se rafraichir et de changer d’air ! Chaque sortie était prévue pour petits et grands, l’occasion de se retrouver et de passer un moment tous ensemble.
Un mini-camp a été proposé du 23 juillet au 25 juillet à Crupies dans la Drôme en plus de l’accueil habituel. Les 12 enfants présents ont pu s’initier aux pratiques du cirque comme la boule, les assiettes chinoises, le jonglage ou l’équilibre. Ce mini-camp était aussi l’occasion de se découvrir sous un autre jour et de créer du lien... Enfants et animatrices seraient bien restés quelques jours de plus !

Pour nous contacter, par téléphone au 04 75 64 07 07 ou par courriel à : jeunesse@privas-centre-ardeche.fr


Galerie photos

PNG - 1.1 Mo
PNG - 1.3 Mo
PNG - 1.2 Mo
PNG - 1.2 Mo
PNG - 1.2 Mo