
Il faut économiser dès à présent, l’eau
Pour la troisième fois cette saison, la préfecture a pris un nouvel arrêté (n° 07-2025-06-26-00007) pour renforcer les mesures de restriction de l’usage de l’eau dans le département et imposer les limitations définies par l’arrêté cadre « sécheresse » n° 07-2023-06-06-00002 du 6 juin 2023.
Malheureusement, les bassins versants de l’Ouvèze-Payre et de l’Eyrieux franchissent désormais le seuil d’alerte renforcée.
Continuons nos efforts pour préserver la ressource. Respectons les consignes en vigueur (détecter les fuites, ne pas laver sa voiture en dehors des centres de lavage recyclant les eaux usées, installer des récupérateurs d’eau de pluie, restrictions en termes d’arrosage, interdiction de remplir les piscines, etc.).
Ensemble préservons la ressource.
Pour en savoir plus :
https://vigieau.gouv.fr/