Accueil > Les actus > Les permanences du Point Info Jeunes (PIJ) reprennent !

Les permanences du Point Info Jeunes (PIJ) reprennent !


A partir du 2 juin 2021


Tu as entre 11 et 30 ans ? À la recherche d’un job, d’un stage, d’un emploi ? Tu as besoin d’infos sur la scolarité, les études et les formations possibles ? Des questions sur la vie quotidienne, la santé, le logement ... ? Tu as envie d’aventures, d’expériences à l’international ? Besoin d’un coup de main pour tes projets ? Bonne nouvelle : les permanences du PIJ reprennent !

Que ce soit sur rendez-vous ou dans les communes de l’agglo (voir programme), viens t’informer ! C’est gratuit et anonyme.


Le PIJ itinérant, késako ?

C’est un espace convivial de discussion et d’échanges, ouvert aux parents et aux professionnels. Les PIJ itinérants permettent d’aller à la rencontre des jeunes des 42 communes membres de la Capca, grâce à un véhicule aménagé sur leurs lieux d’enseignements, de loisirs, les évènements festifs, etc. C’est un « lieu-ressource » pour les 11-30 ans, leurs familles et les professionnels.

On y trouve des ressources humaines : un lieu d’accueil et de convivialité, d’échange, d’accompagnement ;
Des ressources thématiques : orientation, formation, emploi, mobilité, international, santé, logement ;
Des ressources numériques  : sites web, réseaux sociaux, un accès aux ordinateurs, imprimantes ...

Rendez-vous le 2 juin, 14h au skate-park de Privas pour la première permanence du PIJ itinérant ! Vous voulez en savoir plus ? Écoutez le podcast de Florian Thimonier à Radio RCF !

Le Point Info Jeunes itinérant propose une éducation à l’information au travers de méthodes (trouver les bonnes infos, prendre ses décisions soi-même, chercher de l’information fiable), un accueil gratuit et anonyme et une co-construction de projets avec les jeunes. Le PIJ itinérant développe des liens avec le monde associatif, socio-économique, de l’insertion, de l’emploi, de l’éducation formelle et non-formelle, de la santé et les médias, il est au cœur d’un réseau de partenaires.

Contact :
Florian Thimonier
Tél. : 07 60 83 83 38
Courriel : pij@privas-centre-ardeche.fr


À suivre :

- La charte de l’Information Jeunesse
- Le site web « Infos Jeunes Ardèche Drôme »
- Le PIJ sur les réseaux sociaux : #PIJItinerantCentreArdeche

  • Facebook : PIJ Itinérant Centre Ardèche
  • Instagram : @pij_itinerant_centre_ardeche
  • Snapchat : @pij_capca

L’Information Jeunesse est une mission de service public définie et garantie par l’État. Le réseau Information Jeunesse vise à permettre à tous les jeunes, sans aucune discrimination, l’accès à l’information, composante fondamentale de l’éducation, de l’autonomie, de la responsabilité, de l’engagement citoyen, de l’épanouissement personnel, de la connaissance de ses droits, de la lutte contre l’exclusion et de la mobilité.

JPEG - 403.9 ko