"Mon premier tableau a été un arbre, mais je me suis très vite spécialisé dans des reproductions d'animaux et de personnes. Je veux y exprimer en couleurs la force et la vitalité dynamiques qui s'expriment dans les mouvements et des sentiments positifs."

Cela fait un an que Victorino Gonzalez et son épouse, venant du Beaujolais, se sont installés à Privas, pour se rapprocher de leurs enfants et du soleil. De l'Espagne, aussi, où Victorino a passé ses premières années d'enfance.

Sa vie professionnelle a été diverse et active, et toujours complétée par des engagements associatifs: aux pompiers, mais aussi comme président d'une association d'artistes. C'est donc un peu naturellement qu'il a accepté cette année de devenir secrétaire d'Arts à Chomérac.

Cela fait 15 ans que peindre est devenu chez lui un besoin et une passion. Sa spécialisation dans des portraits d'animaux sauvages ou de personnes ne semble pas avoir d'explication particulière.

Mais ses tableaux ont tous en commun de présenter des êtres vivants remarquables dans des instants positifs et dynamiques de la vie : une vitalité plus forte et instinctive chez les animaux, plus douce et séduisante chez ses modèles féminins.

Victorino continue de chercher à améliorer ses techniques. Cherchant notamment à renforcer la mise en valeur de ses sujets, à en perfectionner le rendu et à en soigner les couleurs.

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Du jeudi 19 au dimanche 22 février 2026 de 14h à 18h.
Vernissage vendredi 20 février à 18h30.

Du mercredi 25 février au dimanche 1er mars 2026 de 14h à 18h.