La voie douce de la Payre permet de se déplacer à pied ou à vélo.
L'association Cadavres exquis, en partenariat avec Couleurs des Liens, vous accompagnera dans la découverte de son riche patrimoine grâce à un projet de création artistique participatif.
Quoi ?
Des vidéos d'animation qui seront accessibles par QR code pour être visionnées sur smartphone en parcourant la Voie douce.
Ces escales visuelles et sonores imagineront ce que raconte le paysage : la rivière et sa biodiversité, les traces du passé minier et des moulinages, les fantômes des ouvriers, paysans et même poètes (Paul Vincensini et Jacques Dupin) qui ont arpenté les environs…
Comment ?
En participant aux ateliers d'écriture et d'arts plastiques pour inventer des histoires, fabriquer des décors et des personnages avec différentes techniques (dessin, peinture, papiers découpés, fil de fer, tissu...avec du matériel mis à disposition par la Ressourcerie Trimaran) et en enregistrant les voix et les bruitages.
Pour qui ?
Un groupe mixte et intergénérationnel de dix à quinze participants sensibles à la nature et à l'expression artistique.
À partir de 12 ans (pour les plus jeunes, en binôme avec un parent)
Avec qui ?
L’association cadavres exquis organise des événements autour de l’écriture et de l’art contemporains en Rhône-Alpes depuis 2001. Les ateliers seront animés en solo ou en duo par les artistes Judith Lesur (écriture & vidéo) et Pauline Bravar (arts plastiques).
quand ?
Les ateliers se dérouleront de fin janvier à fin février, 6 séances de 2h réparties sur les lundis (entre 17h et 20h) et samedis, au Centre Social de Privas.
Combien ?
C'est gratuit !
Mais chaque participant s'engage à être présent aux différents ateliers et autorise la diffusion de ses
créations au service du projet.
Tarifs
Gratuit.
Ouverture
Lundi 2 février 2026 de 18h à 20h.
Lundi 9 février 2026 de 18h à 20h.
Lundi 16 février 2026 de 18h à 20h.
Samedi 21 février 2026 de 10h à 12h.
Lundi 23 février 2026 de 18h à 20h.
Samedi 28 février 2026 de 10h à 12h.
