Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Les services de votre agglomération en chiffres

Les services de votre agglomération en chiffres


Mercredi 27 janvier 2016


L’année 2015 a été très riche pour la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche. Elle a aussi été synonyme de plaisir : celui de constater que les services rendus aux habitants, aux familles (dans les crèches par exemple) et aux usagers (pour les déchets, l’assainissement par exemple) le sont dans des conditions qui répondent à leurs attentes et à leurs besoins ; celui de voir les dossiers avancer, les politiques et les projets se mettre en place de façon volontariste et homogène sur le territoire.

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche est une administration très jeune mais qui connaît déjà une activité dense !

Des chiffres :

- Agents : 150 dont 70 agents dédiés au « social », 50 agents techniques et 30 agents administratifs
- Contrôles assainissements individuels : 275
- Interventions sur les réseaux collectifs d’assainissement : 1.361
- Déchets collectés (ordures ménagères) : 10.170 tonnes
- Déchets réceptionnés en déchetteries : 10.000 tonnes
- Tri sélectif : 2.600 tonnes collectées
- Repas à domicile (portage de repas) : 33.000 repas servis
- Petite enfance : 372 enfants accueillis dans les structures (crèches, etc.)
- Dossiers instruits par le service « administration des sols » : 547 (dont 112 permis de construire)
- Réunions du Conseil communautaire : 10
- Réunions du Bureau : 21
- Réunions des Comités techniques : 6
- Réunions des Commissions : 18