Les œuvres de deux artistes : Aline Reynies dite Enila, pour ses reproductions très fines et réalistes du monde animal. Et Thanh Violet pour ses céramiques délicates et touchantes de jeunes personnages.
Aline Reynies s'est spécialisée dans les œuvres au pastel :
"Je suis tombée amoureuse de ce pigment poudreux que j'essaie d'apprivoiser…
Tout m'intéresse, j'aime particulièrement les détails, les plans rapprochés, la macro mais le monde animal est mon sujet favori… à chaque pastel je me révèle un peu plus, toujours à la recherche de texture et de réalisme…
Ma plus belle récompense est de voir une personne émue, détaillant chaque centimètre, et essayant de comprendre mon geste quand je caresse ma feuille avec mes pastels…"
Thanh Violet confectionne des personnages en céramique :
"Maintenant libérée de mes obligations professionnelles, je suis devenue sculptrice par passion pour cette matière, la terre, l'argile sous toutes ses formes : faïence, grès…
J'ai une prédilection pour le grès noir pour mes personnages que j'habille d'engobes couleur de terre, dans des camaïeux de bruns. L'important pour moi c'est de donner une âme à mes personnages, qu'ils soient habités.
J’aime quand mes pièces, que je souhaite toujours empreintes de douceur et appelant à la beauté, vous parlent, car moi, je n’aime pas en parler. A vous d’y trouver votre vérité."
Tarifs
Gratuit.
Ouverture
Du 09/10 au 19/10/2025 tous les jours de 15h à 18h.
Vernissage vendredi 10 octobre à 18h30.