Venez découvrir BONGI, artiste pluridisciplinaire originaire de Cape-Town en Afrique du Sud et le groupe de rappeur NESST qui souhaite partager avec vous leur univers musical !

BONGI : Afropop

Artiste pluridisciplinaire, originaire de Cape-Town et marseillaise d’adoption, Bongi mène une correspondance insolite entre deux continents, mêlant folk urbaine et Afropop dans un crépitement de voix et d’énergie qui ravivent les traditions musicales d’Afrique australe. Ses chansons en Xhosa, son idiome natal et langue de Nelson Mandela, claquent sous le palais et tracent un arc musical panafricain à la fois magnétique et ensorcelant.
Dans les incantations ou dans les chuchotements, Bongi sait donner du souffle à la musique de ses racines sud-africaines. Sa world-pop s’épanouit quand elle prend langue avec le maskanda, ce blues polyrythmique zoulou, ou quand la folk music chargée de spiritualité s’emballe au contact des percussions.
On en ressort envoûté et saisi par les chants du quotidien, d’amour, de lutte et de nostalgie, qui, révélés sur scène, deviennent irrésistiblement festifs, attisés par l’empreinte solaire d’une artiste à la rayonnante personnalité.

En première partie: NESST
NESST est un collectif de jeunes rappeurs créé fin 2023 grâce à la MJC de Privas. Il se compose de FDSN, Endri, Zyeuve, SK et Downey. Chacun apporte un style de rap différent. Ce mélange crée une cohésion qui ne laisse pas indifférent.

Tarifs

Plein tarif : à partir de 10 €, Tarif réduit : à partir de 5 € (scolaires, étudiants, chômeurs....).

Ouverture

Samedi 12 octobre 2024 de 20h45 à 23h.