Accueil > La Communauté > Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche > Transport

Transport


Et si vous covoituriez aussi pendant la crise sanitaire ?

Le covoiturage est un mode de transport utile et sûr pour vous déplacer au quotidien tout en limitant vos contacts. Dans le cadre de la crise sanitaire, il est possible de covoiturer et de se déplacer en respectant les directives gouvernementales !

Les déplacements sont autorisés pour les conditions citées par les directives officielles et dans le respect des règles sanitaires. Pendant le voyage, 5 mesures sont à prendre pour vous protéger et protéger vos covoitureurs :
- Porter un masque grand public durant tout votre trajet
- Respectez les gestes barrières habituels
- Aérez le véhicule autant que possible
- À la fin du trajet, passez une lingette désinfectante et jetez tous vos déchets dans une poubelle
- Lavez-vous les mains avant et après avoir quitté le véhicule

Au-delà de ces précautions spécifiques, nous vous encourageons à télécharger l’application TousAntiCovid afin d’être alerté ou d’alerter vos covoitureurs en cas d’exposition à la Covid-19. Bon covoiturage !

PNG - 89.6 ko
« Territoire à énergie positive »

Réseau T’CAP : Bougez avec l’agglo en toute sérénité

A bord des véhicules du réseau T’CAP, nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes « barrière » habituels et de porter un masque pour tous les usagers de 11 ans et plus. L’ensemble des transports collectifs du réseau T’CAP respectent les normes sanitaires en vigueur, à savoir :
- Véhicules désinfectés tous les jours par une entreprise spécialisée
- Nettoyage régulier de toutes les surfaces de contact : poignées, barres, rampes, etc.
- Conducteurs équipés de masques et de gel hydroalcoolique
- Affichage à bord des véhicules à destination de la clientèle pour rappeler les règles de distanciation sociale et l’obligation de porter un masque
Dans la mesure du possible, merci de prévoir l’appoint lors de l’achat d’un titre de transport à bord d’un véhicule, afin d’éviter les échanges de monnaie.
RAPPEL : Tous les usagers des transports collectifs âgés de 11 ans et plus ont l’obligation de porter un masque pour emprunter les transports collectifs. Le non-respect de cette règle est passible d’une amende de 135 €.

Article mis à jour mercredi 6 janvier 2021