Accueil > Loisirs > Culture > « Théâtre de Privas »

« Théâtre de Privas »

Scène conventionnée « Art en territoire », le « Théâtre de Privas » est le fer de lance de la culture ardéchoise.

Situé à Privas, il propose au public le plus large et le plus varié, une programmation artistique de qualité et pluridisciplinaire, dans une salle de 800 places assises. Depuis 1970 (date de sa première saison), son programme offre chaque année de grands moments de plaisir, d’évasion et de détente.

Le projet artistique et culturel du théâtre se donne comme priorité essentielle l’ « Éducation à l’Art et à la Culture » en milieu scolaire. Il a à cœur de défendre et de valoriser la pratique artistique des publics jeunes contribuant à développer la construction d’un jugement esthétique et à porter un regard aiguisé sur la création contemporaine et plus généralement sur le monde. Le théâtre possède une galerie d’exposition, lieu de rencontre et de diffusion de l’art contemporain à destination de tous les publics. Il s’agit donc aussi de promouvoir l’art contemporain, soutenir et diffuser les artistes, mais aussi développer des actions inédites en faveur du plus grand nombre et cela en adéquation avec le programme de saison du Théâtre.

Par décision unanime du Conseil communautaire de la Communauté d’Agglomération en date du 25 novembre 2015, le théâtre est devenu d’intérêt communautaire en considération du rayonnement du théâtre qui dépasse largement le strict périmètre communal. Son transfert de la commune de Privas à la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche est effectif depuis le 1er janvier 2017. Le fonctionnement du théâtre s’appuie sur une régie autonome personnalisée, financée par la Communauté d’Agglomération, avec le soutien de l’État, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département de l’Ardèche.


Théâtre de Privas
- Adresse : BP 623 - 07006 Privas Cedex
- Tél. billetterie : 04 75 64 93 39 - Courriel billetterie : billetterie@theatredeprivas.com
- Web : www.theatredeprivas.com


Galerie photos

JPEG - 65.7 ko
JPEG - 115.1 ko
JPEG - 66.9 ko
JPEG - 119 ko