Accueil > Services à la personne > Enfance / jeunesse > Maison des jeunes à Chomérac - 10-17 ans

Maison des jeunes à Chomérac - 10-17 ans


Vacances d’été 2019

JPEG - 408 ko

Barbecue Party - Accrobranche - Baignade - Visite du Palais Facteur Cheval et labyrinthes - Journée à la mer - Olympiades aquatiques - Veillées - Soirée festive et familiale, etc. Consultez le programme complet !

Les inscriptions se dérouleront mercredis 19 et 26 juin et mercredi 3 juillet 2019 de 18h à 20h, directement à la maison des jeunes à Chomérac, adhésion obligatoire + paiement des activités à l’inscription - Places limitées
Pensez à prendre votre pique-nique suivant les activités et des vêtements adaptés. Possibilité de prendre de l’argent de poche.
Toute adhésion fera l’objet d’une inscription et reste valable pour toute l’année 2019. Certaines activités payantes généreront un coût supplémentaire et devront faire l’objet d’une inscription.


Bande-annonce


Et aussi !

- Soirées « DAB - débats entre ados et adultes bavards », organisées pour les adolescents et leurs parents, afin de créer un temps d’échange sur différentes thématiques : addictions, sexualité, relation ado/adulte, etc., en partenariat avec le Point Info Jeunes (PIJ) itinérant et d’autres structures suivant la thématique.

- « Repair Café » : Au lieu de jeter les objets parfois légèrement abîmés et d’en acheter de nouveaux, venez au « Repair Café » (ou « café de réparation ») pour les réparer ! Vous découvrirez une démarche écologique et humaine, particulièrement enrichissante grâce à l’équipe de bénévoles experts du bricolage qui vous accompagnera dans la réparation des objets... Plus d’infos.

Renseignements par téléphone au 06 68 16 45 59.


Action de financement du séjour prévu à l’été 2019

Afin de participer au financement de leur séjour prévu en été 2019 mais aussi d’en diminuer le coût pour les familles concernées, les jeunes de la « Maison des jeunes » à Chomérac ont emballé les cadeaux des clients du magasin « U culture & technologies » à Alissas. Lire l’article.


Maison des jeunes à Chomérac : une belle inauguration !

Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, François Arsac, maire de la commune de Chomérac et l’équipe de la maison des jeunes ont inauguré vendredi 1er septembre 2017 la maison des jeunes rénovée.
Entourés d’une quarantaine de personnes dont Hélène Baptiste, vice-présidente en charge de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse, de Alain Vialle, Président de la CAF de l’Ardèche, autour d’un apéritif et d’un barbecue conviviaux, ils ont présenté le projet « Rénov’ ta MDJ ! » démarré en 2016 ainsi que les locaux entièrement rénovés de la Maison des jeunes avec terrasse en bois, espace pétanque, déco, etc.). Un joli projet qui permet d’améliorer encore l’accueil des 10-17 ans…


Adhésion et inscription à la maison des jeunes

Pour profiter des activités mises en place et des différents projets, une adhésion annuelle est obligatoire. Ainsi, en 2018, la maison des jeunes comptait 91 adhérents, soit une dizaine de jeunes supplémentaires qu’en 2017. Ces jeunes adhérents ont entre 10 et 17 ans. La maison des jeunes propose une adhésion « passerelle » pour les jeunes de 10 ans. Cette adhésion gratuite leur permet de découvrir la maison des jeunes et de s’essayer aux règles différentes d’un centre de loisirs. Elle leur permet aussi de faire le lien entre l’école primaire et le collège.

Le dossier comporte les documents suivants : fiche d’inscription et annexe, fiche sanitaire, adhésion valable pour l’année 2019, barème tarification aux familles, règlement intérieur, règles de bonne conduite. Ces différents documents vous seront donc demandés lors de l’inscription de votre enfant. D’autres pièces seront également à fournir : attestation d’assurance, photocopies des vaccins, n° allocataire CAF ou MSA, paiement de l’adhésion. Vous pouvez vous inscrire tout au long de l’année...


Renseignements

Pour les anciens adhérents, plus besoin de constituer un nouveau dossier, les documents de 2018 sont conservés (hors : fiche adhésion, attestation assurance, avis d’impôt, nouveaux vaccins à renouveler). Il vous faudra simplement signer un document qui vous sera transmis sur place afin de valider ou modifier (si besoin) les renseignements notés dans l’ancien dossier en complément du paiement de l’adhésion.

Dossier complet pour toute nouvelle adhésion à la maison des jeunes :
- fiche d’inscription + annexe
- fiche sanitaire
- l’adhésion 2019 + photo d’identité
- attestation d’assurance de l’enfant en cours de validité
- photocopies des vaccinations du carnet santé. En cas de non vaccination de l’enfant, fournir un certificat médical de non contre-indication à la vie en collectivité
- n° allocataire CAF / MSA ou avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017

La maison des jeunes est gérée par le Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche.

Florian Thimonier, directeur :
- Téléphone : 06 68 16 45 59 ou 04 75 64 07 07
- Courriel : mdj.chomerac@privas-centre-ardeche.fr

Le site web de la maison des jeunes

Documents à télécharger