Accueil > Services à la personne > Enfance / jeunesse > Maison des jeunes à Chomérac - 10-17 ans

Maison des jeunes à Chomérac - 10-17 ans


Ouvert du 19 au 30 octobre 2020 – Vacances de Toussaint

Comme pour les dernières vacances, les inscriptions se feront à la semaine avec un effectif maximum de 12 jeunes. La semaine sera facturée sur la base de 3 journées payantes avec une majoration de 10 euros.
Inscriptions à la semaine, à partir du lundi 28 septembre 2020 par téléphone uniquement au 06 68 16 45 59.

Temps forts du programme :
- Lundi 19 - Mardi 20 - Jeudi 22 - Vendredi 23 : Projet « Sensibilisation aux médias » avec l’association RéZonance, média participatif audiovisuel de proximité. Cet atelier sur 4 journées permettra aux jeunes de réaliser un film, travail autour du tournage !
- Mercredi 21 : Journée « Sport Pote » : organisée par le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif). Découverte de différents sports, individuels et collectifs.
- Mercredi 28 de 9h à 23h : « Escape game sensoriel » à SENSAS (Lyon). Par équipe, l’objectif sera de dépasser ses peurs afin de récolter un maximum de fond pour l’association "Les P’tits rubans bleus". La journée se poursuivra par une veillée « à la lyonnaise » où les jeunes découvriront la ville des lumières.
- Jeudi 29 : En association avec le SYTRAD et les autres accueils de loisirs du CIAS, le projet « Pixel can » verra le jour. Suite à la récupération de canettes, les jeunes pourront réaliser le dessin choisi lors des vacances d’hiver dernier, avec le Repère à Vernoux en Vivarais et le QG des jeunes à Saint Sauveur de Montagut.
- Vendredi 30 : Cette journée sera consacrée à l’environnement. Le matin, les jeunes participeront à un nettoyage des rues du village de Chomérac, puis l’après-midi sensibilisation autour d’ateliers sur l’environnement et/ou les déchets.

Nouveau ! : La maison des jeunes sera ouverte aux vacances de fin d’année du 21 au 24 décembre...
Identifiez-vous pour vous connecter à votre application enfance ! : https://harmonie.ecolesoft.net/portail/index.jsp

Renouvellement des adhésions

Afin que votre enfant puisse profiter pleinement des activités prévues au sein de la maison des jeunes, il vous faudra renouveler l’adhésion. Cette année, pour les anciens adhérents plus besoin de constituer un nouveau dossier, les documents de 2019 sont conservés (hors fiche adhésion + photo identité, attestation assurance, avis d’impôt, nouveaux vaccins à renouveler). Il vous faudra simplement signer un document qui vous sera transmis sur place afin de valider ou modifier (si besoin) les renseignements notés dans l’ancien dossier en complément du paiement de l’adhésion.

Dossier complet pour toutes nouvelles adhésions :
- fiche d’inscription + annexe
- fiche sanitaire
- l’adhésion 2020 + photo d’identité + paiement
- attestation d’assurance de l’enfant en cours de validité
- photocopies des vaccinations du carnet santé. En cas de non vaccination de l’enfant, fournir un certificat médical de non contre-indication à la vie en collectivité
- n° allocataire CAF / MSA ou avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018

Voir ces documents plus bas sur cette page


Soirées « DAB - débats entre ados et adultes bavards »

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche et la maison des jeunes à Chomérac proposent en partenariat avec le Point Info Jeunes itinérant : « les soirées DAB - Débats entre Ados/Adultes Bavards ». En 2020, 5 soirées sont proposées sur plusieurs thématiques. Elles se déroulent à la maison des jeunes, 61 rue des Noyers à Chomérac de 18h à 20h et sont suivies d’un buffet jusqu’à 21h. Venez participer à ces rencontres (gratuites et ouvertes aux adhérents) entre ados et adultes sur différents sujets !


« Repair Café »

Au lieu de jeter les objets parfois légèrement abîmés et d’en acheter de nouveaux, venez au « Repair Café » (ou « café de réparation ») pour les réparer ! Vous découvrirez une démarche écologique et humaine, particulièrement enrichissante grâce à l’équipe de bénévoles experts du bricolage qui vous accompagnera dans la réparation des objets... Renseignements par téléphone au 06 68 16 45 59.


Renseignements

La maison des jeunes est gérée par le Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche.

Nelly Rocarpin, directrice :
- Téléphone : 06 68 16 45 59 ou 04 75 64 07 07
- Courriel : mdj.chomerac@privas-centre-ardeche.fr ou nelly.rocarpin@privas-centre-ardeche.fr

Le site web de la maison des jeunes

Documents à télécharger