Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Réouverture des déchetteries

Réouverture des déchetteries


Lundi 4 mai 2020


Dès lundi 4 mai 2020, les déchetteries de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche vous accueillent à nouveau !

Consultez les conditions d’accès, les horaires et les consignes pour accéder aux déchetteries ci-après.

Afin de poursuivre son soutien aux démarches de valorisation des déchets et les actions de tous permettant de protéger l’environnement, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche accompagne ses habitants au quotidien dans la collecte et le traitement des déchets ménagers. Elle souhaite rappeler que, particulièrement pendant la crise sanitaire que nous traversons, les consignes habituelles concernant les déchets ménagers restent d’actualité et que tout « dépôt sauvage » de ces déchets nuit au bon fonctionnement du service. Pour rappel, les mouchoirs jetables, masques chirurgicaux, lingettes, etc. présentent un risque infectieux non négligeable ; ils doivent donc être jetés dans des sacs fermés, puis déposés dans le bac à déchets résiduels et ne surtout pas être mis dans le bac de tri, ni en déchetterie.

Fermées depuis lundi 16 mars 2020, les déchetteries à Privas, La Voulte sur Rhône et Vernoux en Vivarais ont rouvert lundi 27 avril 2020 pour les professionnels (à jour de leur convention d’accès aux déchetteries) et sur rendez-vous. Lundi 4 mai 2020, les déchetteries à Privas, La Voulte sur Rhône, Le Pouzin et Vernoux en Vivarais rouvrent pour les particuliers, afin notamment d’accueillir les déchets stockés depuis le début de la crise sanitaire.


Conditions d’accès

Des conditions d’accès sont mises en place par l’agglo pour limiter l’attente et faciliter l’accès, tout en respectant les gestes barrières. L’accès reste gratuit pour les particuliers.

Pour les usagers professionnels :
- Présenter son Kbis indiquant l’adresse de sa domiciliation professionnelle.
- Les créneaux de 8h à 9h sont réservés aux professionnels ayant une convention d’accès.

Les particuliers devront présenter un justificatif de domicile sur le tableau de bord de leur véhicule. Le gardien refusera l’accès aux usagers n’appartenant pas aux 42 communes de l’agglo. Par ailleurs, concernant la déchetterie située à Privas, sont également admis les habitants des communes (hors agglo) de Saint Bauzile, Saint Symphorien sous Chomérac, Saint Vincent de Barrès, Saint Lager Bressac, dans le cadre d’un conventionnement passé avec la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron.


Consignes

- Décharger votre véhicule sans l’aide du gardien - merci de vous munir de vos propres équipements : gants, pelle, balai, fourche…
- Ne pas dépasser les autres usagers dans la file d’attente.
- Quand un usager sort de la déchetterie, un autre rentre.
- Un seul usager est autorisé par benne.
- Laisser passer les camions de service de collecte dans la file d’attente.
- Porter attention en sortant de la déchetterie aux véhicules qui pourraient doubler la file d’attente.
- Une personne par véhicule.
- Port du masque fortement recommandé.


Horaires

Consultez les horaires des déchetteries été 2020