Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Un nouveau Conseil d’administration au Centre Intercommunal d’Action Sociale (...)

Un nouveau Conseil d’administration au Centre Intercommunal d’Action Sociale Privas Centre Ardèche


Jeudi 2 mars 2017


La nouvelle Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, issue de la fusion de l’ancienne Communauté d’ Agglomération Privas Centre Ardèche et de la Communauté de communes du Pays de Vernoux, a délégué l’exercice de la compétence action sociale d’intérêt communautaire au Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) Privas Centre Ardèche.

À la suite de l’installation de la nouvelle Communauté d’Agglomération, le Conseil d’administration du CIAS a été renouvelé jeudi 2 mars 2017 aux Ollières sur Eyrieux. Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, présidente de droit du CIAS Privas Centre Ardèche, a procédé aux nominations des membres du Conseil d’Administration. Sont ainsi réunis à parité autour de Laetitia Serre, 16 élus de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et 16 personnes représentant les associations et la société civile, personnes qualifiées et très impliquées sur les questions de développement social, acteurs et « experts du quotidien » dans le domaine de la petite enfance, de l’enfance et la jeunesse, de l’accès aux droits et des personnes âgées. Ce nouveau conseil d’administration se veut représentatif de l’ensemble du territoire et de l’ensemble des attributions du CIAS en matière d’action sociale. Cette participation des citoyens et associations aux débats et décisions des élus était déjà mise en œuvre au sein de l’ancien CIAS du Pays de Vernoux. Les administrateurs du Conseil d’administration ont élu à l’unanimité Hélène Baptiste, Vice-présidente du CIAS Privas Centre Ardèche.

Le CIAS Privas Centre Ardèche mène sur un territoire désormais composé de 42 communes, le développement d’actions et de services en proximité, répondant aux besoins de la jeunesse et de la famille dans toutes ses composantes et âges de la vie. Crèches multi-accueils, relais d’assistantes maternelles, accueils de loisirs extra-scolaires, accueils des jeunes, insertion sociale et professionnelle des jeunes, gestion des services de portage de repas à domicile, développement de l’information sur les droits, instruction des dossiers d’aide sociale… Cette dynamique pour une meilleure action sociale participe à l’attractivité du territoire de la Communauté d’Agglomération.

- Plus d’infos sur le CIAS Privas Centre Ardèche.




Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

« Bout de vie et choses invisibles » (théâtre de marionnettes) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais