Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Revitalisation du pôle d’activités « Le Moulinon » à Saint Sauveur de (...)

Revitalisation du pôle d’activités « Le Moulinon » à Saint Sauveur de Montagut


Mardi 11 octobre 2016


La cinquième opération de réhabilitation du bâtiment situé au « Moulinon » est lancée ! Elle va permettre de poursuivre et terminer le travail de revitalisation du site en traitant la dernière aile encore en friche, ainsi que la « salle aux verrières ».

Laetitia Serre, Présidente, accompagnée de Didier Teyssier et d’Hélène Baptiste, tous deux Vice-présidents, et de Bertrand et Xavier Rousselle, gérants de l’entreprise d’agroalimentaire « Terre adélice » installée au Moulinon, ont visité les salles qui vont être réhabilitées.

Les objectifs de cette opération sont, en premier lieu, de permettre de répondre aux nouveaux besoins de l’entreprise « Terre adélice » qui souhaite créer un salon glacier, ainsi que des locaux de stockage et de nouveaux bureaux. En complément, et pour la réussite du projet commercial de l’entreprise, il s’agit aussi de donner de la visibilité au site depuis la route départementale, de créer une terrasse pour le salon glacier et de permettre la meilleure cohabitation de toutes les activités du site et de leurs usagers (sécurité, accès, stationnement, circulation interne, etc.).

Le projet prendra en compte le développement durable en contribuant à diminuer la consommation d’énergie et les rejets de gaz à effets de serre, en favorisant les énergies renouvelables, en assurant une gestion économe de l’eau, une gestion des eaux pluviales et une bonne qualité de l’air intérieur, en utilisant des matériaux sains et locaux, enfin en assurant un confort hygrothermique, acoustique et visuel.

Les besoins étant maintenant définis, les diagnostics en cours vont permettre de budgétiser cette cinquième opération et de finaliser ce projet exemplaire et transversal ; il est en effet à la fois économique, agricole (réseau de producteurs locaux), touristique et patrimonial. Cette nouvelle tranche de travaux devrait débuter au deuxième semestre 2017. À suivre !

- Plus d’infos sur le pôle d’activités.


Galerie photos

JPEG - 125.8 ko
JPEG - 110.3 ko
JPEG - 93.2 ko
JPEG - 142.3 ko



foyers volontaires Carte des services communautaires Cultur&vous ! Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 6 - édition spéciale - mars 2017