Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Appel aux associations et aux écoles sportives

Appel aux associations et aux écoles sportives


Mardi 5 janvier 2016


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche renouvelle son appel à projets pour les manifestations ; sa commission en charge de l’attribution des subventions se réunira 3 fois au cours de l’année 2016.

De nombreuses manifestations sont proposées tout au long de l’année grâce aux associations. Leurs bénévoles sont dévoués au partage de la culture, de la musique, du théâtre et de la danse, des sports, de la nature, des « sports nature », des loisirs de toute nature... Ça bouge et ça vit en centre-Ardèche !

Afin de soutenir ces manifestations culturelles, sportives et touristiques, la Communauté d’Agglomération a souhaité mettre en place un nouveau dispositif d’appel à projet ; elle veut encourager les événements accessibles au grand public sur l’ensemble du territoire, dans les villes comme dans les villages. Le règlement a été modifié afin de faciliter le traitement des demandes reçues et de mieux accompagner les associations. 3 sessions sont organisées en tout cette année, elles couvriront la période de janvier à mai (dépôt des dossiers avant le 11 janvier 2016), la période de mai à août (dépôt des dossiers avant le 11 avril 2016) et la période de septembre à décembre (dépôt des dossiers avant le 12 septembre 2016). À noter : la subvention attribuée est de 25 % maximum du coût de la manifestation dans la limite de 2500€.

L’objectif des organisateurs comme celui de la Communauté d’Agglomération est la réussite des manifestations : le succès associé à un rayonnement plus large et une notoriété grandissante entraînent des retombées économiques notables ; l’image du centre-Ardèche s’en trouve valorisée et consolidée.

La Communauté d’Agglomération porte une attention particulière aux projets menés par les écoles sportives dans ses communes membres. Ces écoles jouent un rôle important pour le développement des pratiques sportives, elles enseignent le « savoir-vivre ensemble », dans le respect d’autrui, solidairement ; des valeurs que les jeunes portent haut et fort en dehors des stades... L’aide octroyée aux écoles sportives vise un double objectif : soutenir les actions de formation et d’encadrement menées tout au long de l’année, encourager les événements fédérateurs pour ces associations.

- Renseignements par téléphone au 04 75 64 07 07.
- Consultez le règlement d’attribution de subventions intercommunales 2016

Appel à projets 2017 à paraître prochainement.

Photo : « 6 heures de karting » - Mairie de Saint Fortunat sur Eyrieux - C. Fougeirol




Carte des services communautaires Théâtre : le « Shakespeare tour » dans les communes de Le Pouzin, Beauvène, Vernoux en Vivarais, Les Ollières sur Eyrieux et Saint Étienne de Serre !