Accueil > Économie > Zones d’activités > Zone d’activités « Les Illons » à Le Pouzin

Zone d’activités « Les Illons » à Le Pouzin

Des solutions d’implantation pour des activités artisanales ou industrielles à Le Pouzin

Afin de répondre aux besoins de foncier des entreprises artisanales, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche propose à la vente une dizaine de lots viabilisés allant de 1.500 m² à 4.287 m² sur la zone artisanale « Les Illons » située à Le Pouzin. Cette zone d’activité a un fort potentiel lié notamment à sa proximité avec l’échangeur autoroutier de l’A7 et avec le port fluvial de la CNR sur le Rhône.

De par sa situation géographique et des conditions attractives de vente proposées par l’agglo, plusieurs lots ont d’ores et déjà trouvé preneurs, preuve de la pertinence du projet. L’aménagement de cette zone d’activité porté par l’agglo fait partie de la stratégie de développement économique : proposer une offre de foncier et d’immobilier aux entreprises constitue en effet un facteur d’attractivité et un élément déterminant dans le bon développement de ces dernières. Le projet développé aux Illons contribue ainsi au maintien d’activités économiques et d’emplois. Le règlement de la zone artisanale et les conditions de vente sont à la disposition des entreprises intéressées auprès du « Pôle attractivité » de la Communauté d’Agglomération.

- Adresse : Chemin de Brancassy - 07250 Le Pouzin
- Coordonnées DD : Latitude 44.73996 - Longitude 4.75488
- Tél. : 04 75 64 07 07 - Courriel : economie@privas-centre-ardeche.fr


De nouvelles activités économiques à Le Pouzin

La société Labo LIV (Laboratoire d’Innovation Végétale), aujourd’hui installée à Loriol sur Drôme va construire près de 6000 m² de bâtiments sur la zone d’activités « Les Illons » à Le Pouzin, propriété de la Communauté d’Agglomération.

Cet investissement correspond à la volonté de Labo LIV de se doter de nouveaux bâtiments de fabrication et de stockage conçus sur-mesure pour répondre au mieux aux exigences de qualité de ses clients et assurer le développement de ses activités.
Filiale du groupe Biolandes, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de compléments alimentaires sous différentes formes : comprimés, gélules, liquides qui sont vendus en pharmacie et en parapharmacie. Elle emploie aujourd’hui une trentaine de salariés pour un chiffre d’affaires annuel de 8M€.


Inauguration de la nouvelle zone d’activités « Les Illons » à Le Pouzin

Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, et Didier Teyssier, Vice-président en charge de l’attractivité du territoire, du développement économique et touristique, ont le plaisir d’inaugurer la nouvelle zone d’activités « Les Illons » à Le Pouzin, en présence de Laurent Lenoble, Secrétaire général de la Préfecture de l’Ardèche, Isabelle Massebeuf, Conseillère régionale, Robert Cotta, Conseiller départemental et Alain Martin, Maire de Le Pouzin. Lire la suite.