Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Voici les « Vélo Box » !

Voici les « Vélo Box » !


Mardi 7 mai 2019


L’agglo a installé des « Vélo Box », dotés de deux à quatre places avec : câble de sécurisation du vélo intégré en intérieur et crochets, prise électrique (pour recharger sa batterie)... Des « Vélo Box » en libre-service pour faciliter le stationnement sécurisé des bicyclettes et des équipements des cyclotouristes !

Ces box ont fait l’objet d’un travail de concertation avec plusieurs intercommunalités et le Département afin d’identifier une charte graphique et une appellation qui pourront ensuite être repris par d’autres EPCI ardéchois. L’objectif est de faciliter l’homogénéisation de ce type d’équipements à l’échelle du département de l’Ardèche. Les 6 box « habillés » par l’agglo intègrent l’ensemble des logos propres aux voies vertes. Ils permettent le stationnement en toute sécurité de deux à quatre vélos par site. Ils sont munis d’une prise électrique facilitant le rechargement de vélos à assistance électrique. Ils sont simples d’utilisation puisque le cycliste utilise son propre antivol pour fermer la box.


6 « Vélo Box » installés

La volonté de la Communauté d’Agglomération est désormais de développer sa politique en faveur de l’utilisation du vélo au quotidien tout en améliorant le maillage du territoire.

Les 6 « Vélo Box » ont été installés à proximité de voies cyclables existantes et/ou d’arrêts de cars, à raison de 2 par voie :
- Chalencon (pont de Chervil) et Saint Laurent du Pape pour la Dolce Via
- La Voulte sur Rhône et Le Pouzin pour la ViaRhôna
- Chomérac et Privas pour la voie douce de la Payre

Coût pour l’agglo = 24 972 € HT financés à hauteur de 40% par le Département de l’Ardèche dans le cadre de l’appel à projet « Pass’ Territoires ».


Photos

JPEG - 524.2 ko
JPEG - 381.5 ko
JPEG - 524.4 ko
JPEG - 332.1 ko
JPEG - 380.6 ko
JPEG - 246 ko
JPEG - 674.7 ko

Élus du Département de l’Ardèche et de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche ont présenté au côté d’Alain Martin, Maire de Le Pouzin, les « Vélo Box » !