Accueil > Les actus > « Tribu » - Pièce pour danseurs amateurs à Vernoux en Vivarais

« Tribu » - Pièce pour danseurs amateurs à Vernoux en Vivarais


Samedi 14 mars 2020


ANNULÉ - Plus d’infos : www.privas-centre-ardeche.fr/CORONAVIRUS-dispositions

Dans le cadre de la Convention Territoriale d’Éducation aux Arts et à la Culture sur la Communauté d’Agglomération, avec le soutien des communes de Dunière sur Eyrieux, Saint Priest et Vernoux en Vivarais, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et Format proposent « Tribu », pièce pour danseurs amateurs avec Anne et François Lopez de la Compagnie Les Gens du Quai, samedi 14 mars 2020 à 20h30 à l’ « Espace culturel Louis Nodon » - 3, Rue Ferdinand Buisson à Vernoux en Vivarais.

« Tribu » c’est une création collective qui rassemble des habitants de Dunière sur Eyrieux, Saint Priest et Vernoux en Vivarais pour 3 week-ends de transmission, 3 soirées de répétitions entre février et mars 2020, et la présentation du spectacle samedi 14 mars 2020 sur la scène de l’Espace culturel Louis Nodon à Vernoux en Vivarais !
« Tribu » c’est l’histoire de Stéphanie, Clémence, Lise, Youmi, Gaëlle, Johanne, Morgane, Marion, Céline, Anne-Valérie, Bernard, Patricia, Véronique, Hichem, Anne-Laure, Géraldine, Corinne, Maryse, Elsa, Frédérique, Marie-Noëlle, Émilie, Chantal, Takumi, François, etc. qui, au départ, ne sont rien les uns pour les autres…
« Tribu » c’est l’aventure extraordinaire de gens qui ne sont pas tous artistes, pas tous habitués à la scène et qui par nécessité d’être, quittent leur mode social pour plonger dans la peau du danseur.

Conception et chorégraphie de Anne lopez ; création sonore de François Lopez ; interprétations : François Lopez, Youmi Bazoge, Hichem Belhaj, Takumi Fukushima, Henry Dissaux et les danseurs du territoire

Photos : Alain Scherer


Réservation conseillée

L’entrée est gratuite.
- Téléphone : 04 26 62 21 35
- Courriel : reservation@format-danse.com


Bande-annonce


« Maguy Marin : l’urgence d’agir », film documentaire de David Mambouch

Elle est de ces artistes qui creusent des sillons durables et profonds, qui bouleversent les existences. Depuis plus de 35 ans, Maguy Marin s’est imposée comme une chorégraphe majeure et incontournable de la scène mondiale.
Ce film sera projeté vendredi 13 mars 2020 à 21h à l’ « Espace culturel Louis Nodon » à Vernoux en Vivarais, dans le cadre de la Convention Territoriale d’Éducation aux Arts et à la Culture sur la Communauté d’Agglomération et en résonance avec « Tribu » - Pièce pour danseurs amateurs proposée samedi 14 mars 2020.


[TRANSMISSION #1] création collective et participative à Dunière sur Eyrieux

De nombreux danseurs amateurs ont répondu à l’appel à participation de Format et de la compagnie Les Gens du Quai pour « Tribu », pièce pour danseurs amateurs avec Anne et François Lopez de la Compagnie Les Gens du Quai.
Que reste-t-il pour résister et tenir debout ? Et si la réponse était le groupe, si le corps multiple pouvait servir de parapluie, de paratonnerre, de carapace, de maison, d’abri nucléaire, d’antiseptique, de remontant, de ciel bleu, d’arc en ciel, de flux, d’oxygène ? « Tribu » prend désormais forme grâce aux danseurs réunis à Dunière sur Eyrieux samedi 8 et dimanche 9 février 2020 pour un premier week-end de transmission... D’autres week-ends sont prévus (les 15 et 16 février à Saint Priest et les 7, 8, 10, 12 et 13 mars à Vernoux en Vivarais) pour préparer la restitution de cette création collective samedi 14 mars 2020 à 20h30 à Vernoux en Vivarais.

Photos ci-après : Pierre Brunel

PNG - 1.5 Mo
PNG - 1.4 Mo
PNG - 1.2 Mo
PNG - 1.5 Mo
PNG - 1.5 Mo