Accueil > Services à la personne > Mobilité et déplacements > Transport collectif : T’CAP

Transport collectif : T’CAP

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche s’engage pour la création d’un futur réseau de transport. Dès septembre 2018, elle proposera une desserte de l’ensemble de ses 42 communes membres (et une desserte différenciée en fonction du rayonnement de ces communes).


Avant-première : présentation et essais gratuits du nouveau réseau urbain de transport collectif T’CAP à Privas - Mercredi 29 août 2018

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et la société Ginhoux vous proposent en avant-première, mercredi 29 août 2018, sur la place du Champ de Mars à Privas, une présentation du nouveau réseau urbain de transport collectif T’CAP… Vous pourrez même essayer gratuitement les lignes qui seront mises en place à partir du lundi 3 septembre 2018. Montez à bord des bus T’CAP et laissez vous conduire !

Venez découvrir les 4 lignes du réseau urbain de transport collectif T’CAP (durée : 50mn environ par ligne) :
- à 10h : ligne B « Chomérac - Alissas - Privas »
- à 11h45 : ligne A « Privas Centre - Privas Collège »
- à 14h : ligne C « Veyras - Privas »
- à 15h30 : ligne D « Saint Priest - Privas »

- Plus d’infos


T’CAP : votre nouveau réseau de transport

Fin 2017, afin d’associer les habitants à la création du futur réseau de transport du territoire, l’agglo a proposé de recueillir les idées de noms qui lui seraient proposées pour ce réseau. Parmi ces noms, il y en a un qui a particulièrement retenu l’attention : T’CAP ! Lire la suite.

Un travail en interne a depuis été mené pour réaliser une identité graphique et un logotype associés au nom du réseau. Cette identité sera déclinée sur les différents supports nécessaires pour ce service de transport public : les bus, les cartes de transports, les poteaux d’arrêts, le site internet dédié et sur d’autres supports de communication, etc.


Expérimentation du nouveau système billettique

Pour tester le fonctionnement de l’outil nécessaire pour la gestion automatisée des titres de transport du futur réseau de transport T’CAP, mais aussi pour étaler dans le temps sa mise en œuvre, le nouveau système billettique a été déployé à titre expérimental sur le secteur de Saint Sauveur de Montagut. Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération et Roger Mazat, Maire de la commune de Saint Sauveur de Montagut ont lancé cette expérimentation au collège de l’Eyrieux où ils ont distribué les nouvelles cartes sans contact auprès des collégiens.

À partir de septembre 2018, ce sont 2200 élèves et tous les usagers du futur réseau urbain de Privas et des lignes régulières de la Communauté d’Agglomération qui seront munis de ce type de carte. En parallèle, 55 véhicules bénéficieront de ces équipements embarqués. Lire la suite.


Une réunion publique pour informer sur la mise en place du réseau de transport collectif

60 personnes étaient présentes mardi 26 juin 2018 à la salle du Champ de Mars à Privas pour échanger sur la mise en place du réseau de transport collectif avec Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, Yann Vivat, Vice-président en charge des mobilités et du transport, et Bruno Ginhoux, Président de la société Ginhoux (délégataire du réseau de transport collectif), et son équipe du bassin privadois. Lire la suite.


Renseignements

Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche
Pôle Mobilité et environnement - Céline Talavera
Adresse : 1, rue Serre du Serret - BP 337 - 07003 Privas Cedex
Tél. : 04 75 64 88 46 - 04 75 64 07 07 - Courriel : transports@privas-centre-ardeche.fr