Accueil > Eau > Eau potable > Service Public de l’Eau : Actualités

Service Public de l’Eau : Actualités


Communiqué : Coupure d’eau à Privas mardi 3 mars 2020 de 8h à 17h, rue du Révérend Père Chiron et Cours du Temple. Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.

L’eau potable, une nouvelle compétence pour l’agglo !

Au 1er janvier 2020, l’agglo se voit transférer deux nouveaux services publics majeurs : l’eau potable et les eaux pluviales.

Ces nouveaux services viennent s’ajouter à la longue liste des missions exercées quotidiennement sur le terrain au service des habitants : crèches, accueils de loisirs, portage de repas, assistance aux personnes âgées, maisons de service au public, transports, collecte, traitement et prévention des déchets, fonctionnement des équipements sportifs et culturels (théâtre, piscines…), accueil des entreprises, mission Rénofuté, application du droit des sols… – sans oublier l’assainissement et la gestion des rivières et la prévention des inondations.

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche exerce la compétence eau potable en direct pour 25 de ses 42 communes membres. Les 17 autres restent prises en charge par leurs syndicats des eaux respectifs. Avec le transfert de ces deux nouvelles compétences, l’agglo exerce dorénavant une responsabilité pleine et entière sur tout le cycle de l’eau, et le nouveau « pôle eau » exerce désormais la totalité de cette mission.