Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Réouverture de la piscine intercommunale à Beauchastel, sur réservation

Réouverture de la piscine intercommunale à Beauchastel, sur réservation


Mardi 16 juin 2020


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche est heureuse de vous annoncer la réouverture de la piscine intercommunale à Beauchastel dès mardi 16 juin 2020, sur réservation. Pour réserver, merci de nous contacter par téléphone au 04 75 62 01 25, les lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 16h30 et les mercredi à partir de 14h30.

Conformément aux prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la Santé, le ministère des Sports et le Haut Conseil de Santé Publique, l’agglo a travaillé activement pour mettre en œuvre un protocole sanitaire en lien avec les services de l’État.

Ouverture exceptionnelle ce week-end de la piscine intercommunale à Beauchastel, sur réservation
Il fait chaud ! Venez vous rafraîchir samedi 27 et dimanche 28 juin 2020 de 14h à 16h (sortie de l’eau à 15h40) et de 17h à 19h (sortie de l’eau à 18h40) : la piscine intercommunale à Beauchastel ouvre exceptionnellement ses portes sur réservation. Pour réserver, merci de nous contacter par téléphone au 04 75 62 01 25. Un protocole sanitaire a été mis en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions : port du masque, port du bonnet et douche savonnée obligatoires, gel hydroalcoolique mis à disposition, etc.

Horaires et conditions d’ouverture du 16 juin au 4 juillet 2020

- les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 19h (sortie de l’eau à 18h40) pour les loisirs (famille) (1/2 bassin) et la nage sportive (2 lignes)
- les mercredi de 15h à 19h (sortie de l’eau à 18h40) pour les loisirs (famille) (1/2 bassin) et la nage sportive (2 lignes)


Horaires et conditions d’ouverture du 4 juillet au 30 août 2020

Les horaires et conditions d’ouverture sur la période estivale vous seront précisées prochainement.


Protocole sanitaire

Ce protocole sanitaire, validé par la Préfecture de l’Ardèche, repose sur les prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la Santé, le ministère des Sports et le Haut Conseil de Santé Publique : limitation de la fréquentation dans l’établissement et les bassins, maintien de la distanciation physique, application des gestes « barrière », nettoyage et désinfection des locaux et des équipements sanitaires, formation des agents, information et communication auprès des usagers.

Ce protocole doit prendre en compte les points suivants : l’organisation de la circulation dans l’établissement (afin de limiter le croisement des usagers), le contrôle de la bonne application par les usagers des règles d’hygiène et de la distanciation physique, la limitation de la fréquentation à 1 baigneur pour 4 m2 de plan d’eau, la condamnation des sèche-mains et sèche-cheveux, etc.

Dans le détail, les règles sanitaires mises en place sont les suivantes :
- le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans dans le hall d’accueil et dans les vestiaires,
- du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée de l’établissement avec obligation de se laver les mains en entrant et de retirer ses gants de protection (des poubelles spécifiques sont à disposition),
- un circuit fléché et la matérialisation de la distanciation d’un mètre dans les files d’attente sont mis en place,
- les regroupements dans le hall d’accueil et au bord du bassin sont interdits,
- les usagers se verront attribuer une même cabine ou un même banc pour l’habillage et le déshabillage ; lorsque toutes les cabines disponibles seront attribuées, la piscine sera fermée,
- du gel hydroalcoolique est aussi mis à disposition à l’entrée des douches ; du savon est mis à disposition dans les sanitaires pour une utilisation avant et après l’usage des toilettes,
- la douche savonnée est obligatoire,
- le port du bonnet est obligatoire,
- le prêt de matériels (flotteurs, brassards, etc) n’est pas autorisé.

Ces mesures sanitaires seront réévaluées en fonction des évolutions réglementaires futures et de l’avancée du déconfinement. La direction de la piscine intercommunale à Beauchastel se réserve le droit d’expulser toute personne enfreignant les règles sanitaires. Nous comptons sur votre civisme et votre respect de ces mesures afin d’éviter une fermeture de l’équipement. Merci pour votre compréhension.

Les coordonnées

- Adresse : Piscine intercommunale - Cottevieille - 07800 Beauchastel
- Téléphone : 04 75 62 01 25
- Tarifs et infos pratiques

Cet équipement sportif et de loisirs est géré par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.