Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Réception des travaux de la voie douce de la Payre
Réception des travaux de la voie douce de la Payre
Vendredi 27 juin 2014
Destinée à une diversité d’usagers - piétons de tous âges, familles, personnes à mobilité réduite, apprentis cyclistes ou VTTistes chevronnés, promeneurs et randonneurs, joggeurs et sportifs du dimanche -, la voie douce de la Payre propose de porter une regard inédit sur le patrimoine et les paysages de la vallée de la Payre. A terme, ce projet concernera la totalité de l’ancienne voie ferrée Privas / Le Pouzin.
Un projet en bonne voie, puisque les élus de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche ont réceptionné une première tranche de travaux, réalisée avec le soutien financier de la Région Rhône-Alpes, du CCDRA VALDAC et du Département de l’Ardèche : voirie et terrassement,
installation de mobiliers et de gardes corps,
mise en place d’espaces verts.
Nous vous invitons donc à suivre le tracé de cette ancienne voie ferrée, première ligne de chemin de fer mise en service en Ardèche. Créée en 1862, exploitée jusqu’en 1988, cette voie a conservé de nombreux ouvrages intéressants : tunnels, viaducs, ponts, etc.
La future connexion de cette voie à la Via Rhôna par l’aire d’accueil commune située à la sortie sud du Pouzin participe au développement du tourisme sur le territoire du centre Ardèche.