Accueil > Les actus > Le site de la Neuve rouvre ses portes !

Le site de la Neuve rouvre ses portes !


Et vous pouvez y aller avec T’CAP !


Le soleil arrive, les vacances se dessinent, les mesures sanitaires s’allègent ... pour fêter tout ça, le site de baignade de la Neuve à Lyas ouvrira ses portes dès le samedi 26 juin 2021 ! De plus, la CAPCA met en place un service de navettes dès le 1er juillet pour toute la saison estivale (voir la vidéo d’annonce).

En parallèle à la baignade les pieds dans l’eau entourés de poissons, le restaurant va également rouvrir en accord avec la législation en vigueur et dans le respect des mesures sanitaires. L’ambition d’organiser des concerts et autres représentations demeure mais dépendra des contraintes sanitaires et de la météo.


La CAPCA installe un service de navettes pour la saison estivale

Entre Privas et le site de la Neuve, des navettes de 22 places issues de la flotte de la Communauté d’Agglomération seront mises en service pour la saison estivale et desserviront quatre arrêts à partir du 1er juillet 2021.

Voir les arrêts et horaires.

À l’entrée, une large place bitumée permettra à des navettes de manœuvrer pour permettre aux touristes et habitants non véhiculés de venir profiter du lieu.


Un parking remis à neuf plus sécurisé

Après la construction de la passerelle en 2015, voici le dernier gros aménagement du site de baignade : le renouvellement de la surface du parking, résultat d’un travail de bonne qualité avec de belles maçonneries et une belle chaussée.

PNG - 7.4 Mo

La surface est dorénavant neuve, reste seulement à installer les grilles d’évacuation de l’eau, le parking à vélos, les aménagements PMR (personnes à mobilité réduite) et à réaliser les marquages au sol pour délimiter les places de parking et le sens de circulation. Tout sera prêt pour la réouverture fin juin !

Ce renouvellement est le fruit de quatre ans de réflexion et de travail de la part des élus, dont François Arsac, maire de Chomérac et président de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche et François Veyreinc, maire de Lyas en charge de l’administration générale, du budget et des finances.