Accueil > Loisirs > Vie associative > L’appel à projets pour l’organisation de manifestations touristiques, (...)

L’appel à projets pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles

De nombreuses manifestations sont proposées tout au long de l’année grâce aux associations. Leurs bénévoles sont dévoués au partage de la culture, de la musique, du théâtre et de la danse, des sports, de la nature, des « sports nature », des loisirs de toute nature... Ça bouge et ça vit en centre-Ardèche !

Afin de soutenir ces manifestations culturelles, sportives et touristiques, la Communauté d’Agglomération a souhaité mettre en place un nouveau dispositif d’appel à projet ; elle veut encourager les événements accessibles au grand public sur l’ensemble du territoire, dans les villes comme dans les villages. L’objectif des organisateurs comme celui de la Communauté d’Agglomération est la réussite des manifestations : le succès associé à un rayonnement plus large et une notoriété grandissante entraîne des retombées économiques notables ; l’image du centre-Ardèche s’en trouve valorisée et consolidée.


Attribution de subventions intercommunales pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles à rayonnement intercommunal

Chaque année, l’agglo propose aux associations locales une subvention intercommunale pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles à rayonnement intercommunal. Les dossiers sont à rendre avant le 1er mars de l’année concernée.

Documents pour les demandes de subventions :
- Règlement (format PDF)
- Synthèse de demande de subvention (format DOC)
- Budget prévisionnel (format XLS)
- Budget réalisé (format XLS)

Renseignements auprès de Céline Dumousseau Clair :
- Par téléphone au 06 73 63 06 88
- Par courriel à celine.dumousseau@privas-centre-ardeche.fr


Délibérations d’attribution des subventions