Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > L’appel à projets 2019 pour l’organisation de manifestations touristiques, (...)

L’appel à projets 2019 pour l’organisation de manifestations touristiques, sportives et culturelles


Lundi 26 novembre 2018


Consciente que les associations sont la force vive du territoire, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche a souhaité mettre en place, dès sa création, un dispositif d’appel à projets afin de soutenir les manifestations culturelles, sportives et touristiques se déroulant sur son territoire. Cet appel à projets a pour objectif d’encourager les événements accessibles au grand public, tout en permettant d’obtenir un maillage important des actions.

En 2018, 66 projets (37 événements culturels/touristiques et 29 événements sportifs) ont ainsi pu être accompagnés sur l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération.

Chaque association, organisant un événement culturel, sportif ou touristique à rayonnement intercommunal sur le territoire, peut, selon les modalités et le calendrier présentés dans le règlement, déposer une demande de financement auprès des services de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche. Afin de répondre au mieux et de façon équitable à l’ensemble des associations demandeuses, une seule session pour l’ensemble de l’année est mise en place. L’ensemble des dossiers de l’année en cours sont à envoyer avant le 1er mars 2019.

Une fois votre demande traitée et validée par la Communauté d’Agglomération, dans les deux mois qui suivent votre évènement, vous devez fournir les pièces suivantes :
- RIB
- Bilan moral et bilan financier de la manifestation : compléter le document "Budget AAP réalisé"
- L’ensemble des factures du budget éligible de la manifestation
- Des photos ou visuels (affiche, flyer, etc.) de la manifestation

Renseignements auprès de Céline CLAIR - Chargée de missions Culture et Partenariats - Pôle Attractivité du territoire - Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche
- Par courriel à : celine.clair@privas-centre-ardeche.fr
- Par téléphone : 06 73 63 06 88 - 04 75 20 29 85


Documents à télécharger