Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > L’agglo commence à utiliser sa dotation en masques à fenêtre transparente (...)

L’agglo commence à utiliser sa dotation en masques à fenêtre transparente (masques inclusifs)


Jeudi 17 décembre 2020


Les enfants accueillis dans les crèches de l’agglo pourront enfin profiter des sourires de leurs animateurs-trices grâce aux masques inclusifs qui, avec leur fenêtre transparente, permettent de visualiser les expressions et les émotions.

Dans les sites déjà équipés, les enfants sont contents de voir la bouche des animatrices, particulièrement pendant les activités de chant ou les activités liées à l’oralité. Actuellement testés par les crèches qui les ont déjà réceptionnées, ces masques seront probablement mis en place à plus grande échelle si les retours d’utilisation sont positifs. Ils ont été financé intégralement par la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) ; 500 000 masques sont prévus au total pour toute la France.

Pour rappel, le port d’un masque chirurgical, FFP2, grand public, à fenêtre transparente, n’exonère pas des gestes barrières. Pour freiner la propagation du virus, il est essentiel de se laver les mains régulièrement et de pratiquer la distanciation physique.