Accueil > Les actus du territoire > Gestion des déchets ménagers : les enfants sensibilisés

Gestion des déchets ménagers : les enfants sensibilisés


Lundi 19 août 2019


Le SYTRAD (Syndicat de traitement des déchets Ardèche Drôme), collectivité en charge du traitement des déchets du nord et du centre Drôme Ardèche, propose en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, collectivité en charge de la collecte de vos déchets, des animations scolaires et des visites de ses sites de traitement des déchets.

Comment mes déchets sont-ils valorisés ? Que deviennent les emballages que je dépose dans les conteneurs de tri ? Où va le reste de mes ordures ménagères ?

D’octobre 2018 à juin 2019, les enfants des écoles ont été sensibilisés à la gestion des déchets ménagers et/ou ont pu visiter les différents sites d’équipements. Les animations ont concernées 282 élèves et 12 enseignants(es), dans 12 classes des écoles à Saint Priest, Privas, Le Pouzin, Saint Cierge la Serre, Saint Julien en Saint Alban. Les visites au centre de tri ont concernées 366 élèves, 36 accompagnants soit 16 classes des écoles de Saint Priest, Privas, Le Pouzin, Saint Julien en Saint Alban, Flaviac.

- SYTRAD, tél. : 04 75 57 80 00 - www.sytrad.fr/espace-visites.html


Galerie photos

PNG - 1.1 Mo
PNG - 1.1 Mo
PNG - 857 ko