Accueil > Les actus > Exposition de Morgane Tschiember « Under The Carpet » à la Galerie (...)

Exposition de Morgane Tschiember « Under The Carpet » à la Galerie d’Exposition du Théâtre de Privas


Du 28 avril au 23 juin 2018


La Galerie d’exposition du Théâtre de Privas vous propose une exposition de Morgane Tschiember : « Under The Carpet » ; le vernissage aura lieu samedi 28 avril 2018 à 11h.

Morgane Tschiember (1976, FR) a orienté ses travaux de deux ou trois pièces tridimensionnelles afin d’explorer les transitions entre les dimensions et comment ils se rapportent les uns aux autres. Depuis une dizaine d’années, Morgane Tschiember explore les qualités performatives de matériaux qu’elle s’approprie pour en tester les spécificités, les limites, et en tirer des formes nouvelles. Sa démarche échappe ainsi aux catégorisations, et se situe quelque part à mi-chemin entre peinture et sculpture, plaçant au centre le corps, l’espace, l’expérience. Résolument contemporaine, la démarche de l’artiste s’inscrit dans une époque qui est celle d’un retour au geste, à la matière, et d’une réappropriation décomplexée de l’histoire de l’art, des formes, des pratiques ou des matériaux. L’action est un élément inaliénable de son travail : elle souffle les sculptures en verre et les attache à des structures stables, en même temps, l’interprète mène l’acte de la respiration. Son travail qui entretient un dialogue très physique avec les matériaux ainsi que ses interrogations sur l’interaction dans l’espace renvoient au mouvement artistique du minimalisme.

Photo : Bubbles, 2015 – Acier, béton et verre – (Structure en acier) et 6 éléments en verre. Courtesy galerie Loevenbruck, Paris. © ADAGP, Paris. Courtesy Musée des beaux-arts de Dole. Photo Fabrice Gousset


Renseignements

- Téléphone : 09 70 65 01 15
- Courriel : galerie.exposition@theatredeprivas.com
- Adresse de la galerie : rue de la recluse (axe bordant le Théâtre) à Privas
- Informations pratiques : www.theatredeprivas.com/expositions/informations-pratiques


Affiche

JPEG - 536.7 ko