Accueil > Les actus > Exposition collective : « Paradigme de la visibilité » à la Galerie (...)

Exposition collective : « Paradigme de la visibilité » à la Galerie d’exposition du Théâtre de Privas


Du 10 février au 7 avril 2018


Depuis l’invention de la photographie, les moyens modernes de reproduction et de diffusion de l’image des personnes creusent une spectaculaire dissymétrie entre celles qui sont reconnues et les autres.

Visibilité comme un « fait social total » qui engage toutes les dimensions de la vie sociale. Cette innovation entraîne un nouveau rapport entre vie publique et vie privée, une nouvelle échelle et perspectives des valeurs sociales, de nouvelles formes de hiérarchies, non moins qu’une économie très lucrative. La diversité des œuvres présentées nous invite à poser des questions sur la nature et la spécificité du médium, le contexte de distribution, notre relation avec l’image et le message qu’elle apporte.

Avec : Pierre Bismuth (France), Guido Guidi (Italie), Christian Jankowski (Allemagne), Barbara Kruger (États-Unis), Pipilotti Rist (Suisse), Daniel Steegmann Mangrané (Espagne), Toilet Paper (Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, Italie)

- Commissaire : Julia Cistiakova
- Vernissage : vendredi 9 février à 18h30
- Finissage d’exposition : samedi 7 avril 2018 à 17h


Infos

Renseignements par téléphone au 09 70 65 01 15, par courriel à : galerie.exposition@theatredeprivas.com
Adresse de la galerie : rue de la recluse (axe bordant le Théâtre) à Privas

Photo : Toilet Paper Magazine, © artistes, Toilet Paper