Accueil > Les actus du territoire > Exposition « Storytelling – Fragments d’Histoires » parcours artistique dans la (...)

Exposition « Storytelling – Fragments d’Histoires » parcours artistique dans la ville de Privas


Du samedi 25 mai au dimanche 22 septembre 2019


La Galerie d’exposition du Théâtre de Privas vous propose l’exposition : « Storytelling – Fragments d’Histoires » - Entrée libre et gratuite.

« Storytelling – Fragments d’Histoires » est le premier parcours artistique installé dans la ville de Privas. Il sera inauguré samedi 25 mai 2019 à 11h au Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de l’Ardèche, 2 bis Avenue de l’Europe Unie à Privas. Il questionnera les différents potentiels de la narration et cherchera à montrer comment ces histoires, racontées par des moyens visuels et par différents artistes internationaux, peuvent parler de nous et de notre vécu personnel. Une performance de Cécile Serres sera proposée au CAUE à 15h45.

L’exposition comprendra des interventions dans des espaces publics et privés de la ville : le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Ardèche, l’Hôtel de Ville, l’église Saint Thomas, la Médiathèque Municipale Jacques Dupin à Privas, la pharmacie de l’Esplanade et la banque Marze, pendant les heures d’ouverture de ces différents lieux.

Les artistes :
Wilfrid Almendra : artiste franco-portugais, il lie l’urbanisme à l’architecture. Il présentera deux pièces de la série Model Home (Sonata).
Jonas Brinker : cet artiste allemand présentera une vidéo sur les connotations culturelles qui montre comment l’animal devient un symbole.
Delphine Chapuis-Schmitz : artiste allemande, sa pratique artistique est liée au conceptualisme, un langage comme une forme d’art visuel.
Robin Meier : cet artiste suisse met au défi les expériences sensorielles du visiteur et montre dans une vidéo l’unité existante entre l’homme, la nature et l’espace sacré.
Cécile Serres : artiste française, sa performance interrogera notre positionnement face aux mouvement sociaux et à la construction collective des rumeurs.
Lawrence Weiner : cet artiste américain présentera son travail des Tuiles empilées du mortier empilé sur des tuiles. Il déclare que « l’art est le fait empirique des relations d’objets à objets par rapport à l’Homme et ne dépend pas du passé dans son usage ou légitimité ».

« Storytelling – Fragments d’Histoires » fait partie des Échappées 2019 du parcours artistique d’art contemporain dans la nature Partage des eaux porté par le Parc Naturel régional des monts d’Ardèche.

Infos : Galerie – espace d’art contemporain du Théâtre de Privas :
- Téléphone : 09 70 65 01 15
- Courriel : galerie.exposition@theatredeprivas.com
- Sur le web : www.theatredeprivas.com/expositions/informations-pratiques