Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > ...Et le nom du futur réseau de transport est : « T’CAP » !

...Et le nom du futur réseau de transport est : « T’CAP » !


Mercredi 17 janvier 2018


Afin d’associer les habitants à la création du futur réseau de transport du territoire, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche a proposé de recueillir les idées de noms qui lui seraient proposées pour ce réseau. Parmi ces idées, il y en a une qui a particulièrement retenu l’attention...

A l’issue de la consultation, une centaine de noms avait été proposée, preuve de l’imagination des participants. Un jury, composé d’élus de la Communauté d’Agglomération, de jeunes de la Maison des jeunes (Chomérac), a désigné le nom que portera le réseau de transport. Il a pu le faire avec une grande facilité, tellement ce nom s’est imposé aux autres. Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération, a tenu à faire ce choix avec l’aide de jeunes et leurs points de vue se sont pleinement retrouvés dans le choix effectué ensemble. Nathan 13 ans, Arthur 11 ans, Maxence 12 ans et Raphaël 12 ans, des « adultes de demain », ont joué le jeu avec dynamisme et intérêt.

10 personnes parmi tous les participants recevront un cadeau en remerciement pour leur participation et leur imagination. Dès septembre 2018, la Communauté d’Agglomération vous proposera donc son nouveau réseau de transport « T’CAP », ce nom ayant été proposé par Marianne, habitante à Saint Jean Chambre.

Une remise des cadeaux aura bientôt lieu en présence des gagnants, des élus etc. À suivre !

- Plus d’infos sur la consultation
- Plus d’infos sur le réseau T’CAP


Photo

PNG - 956.2 ko