Accueil > Les actus > « Et le cœur fume encore » (théâtre) au Chapiteau Les Tamaris à (...)

« Et le cœur fume encore » (théâtre) au Chapiteau Les Tamaris à Flaviac


Vendredi 6 novembre 2020


Attention ! Spectacle annulé - Compte tenu de l’annonce gouvernementale demandant la fermeture des théâtres jusqu’au 1er décembre, l’équipe du Théâtre de Privas se voit donc dans l’obligation d¹annuler tous les évènements du mois de novembre prévus au Chapiteau, sur le territoire et à la Galerie d’exposition. Plus d’infos : www.theatredeprivas.com

Le Théâtre de Privas et la Cie Nova / Margaux Eskenazi vous proposent vendredi 6 novembre 2020 à 18h30 (au lieu de 20h) au Chapiteau Les Tamaris à Flaviac : « Et le cœur fume encore » (théâtre).

Les silences assourdissants de la guerre d’Algérie
Traversée kaléidoscopique des mémoires de la guerre d’Algérie, le spectacle s’est construit autour de témoignages recueillis auprès des familles et de proches de l’équipe artistique. Ce travail minutieux de collecte a été leur point de départ pour s’immerger dans l’Histoire. Véritable investigation qui passe du témoignage au jeu, du réel à la fiction, de l’intime au politique. Les sept acteurs incarnent tour à tour militants et travailleurs algériens, soldats français, anticolonialistes, harkis, pieds-noirs. Ils abordent ainsi les questions de transmission, d’héritage, de tabous et de refoulements de ces mémoires d’une guerre dont les non-dits imprègnent encore de nombreuses familles en France. Et le cœur fume encore, mis en scène par l’artiste associée au TNP-Villeurbanne Margaux Eskenazi, cherche à déterrer les récits si longtemps refoulés pour lire à travers eux les fractures sociales et politiques de la France d’aujourd’hui.

- 2h · Dès 13 ans
- Tarif B (de 16 à 24€)
- Succès du festival Off d’Avignon 2019 !

Renseignements et réservations : www.theatredeprivas.com/et-le-coeur-fume-encore/

Bande-annonce