Accueil > Loisirs > Culture > Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas

Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas

Communiqué - Mardi 17 mars 2020 - La Galerie/Espace d¹Art contemporain est fermée jusqu’à nouvel ordre. Plus d’infos : https://www.privas-centre-ardeche.fr/Theatre-de-Privas

L’Espace d’art contemporain du Théâtre de Privas est un lieu de rencontre et de diffusion de l’art contemporain à destination de tous les publics.

Il s’agit donc ici de promouvoir l’art contemporain sur le territoire, soutenir et diffuser les artistes mais aussi développer des actions inédites en faveur du plus grand nombre et cela en adéquation avec le programme de saison du théâtre. La programmation de cinq expositions de la saison 2017-2018 s’intitule « La Perspective verticale » et est conçu par Julia Cistiakova, la directrice artistique de l’Espace d’art contemporain. Les artistes nationaux et internationaux, tels que Recycle Group, Pierre Bismuth, Dimitri Mallet, Hans Op de Beeck, ToiletPaper Magazine, Uwe Walther, Pipilotti Rist, Morgane Tschiember, Julia Borderie & Eloïse Le Gallo, Daniel Steegmann Mangrané, Emilija Škarnulytė, Barbara Kruger et d’autres participeront à cette série d’expositions.

L’Espace d’art contemporain propose chaque année 5 expositions, accueille près de 6000 visiteurs par an dont 2000 scolaires et développe des actions en direction de tous les publics. Il est conventionné avec la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, le Département de l’Ardèche, la Région Auvergne Rhône Alpes et le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes).

Pendant la durée des nécessaires travaux du Théâtre à Privas, vous serez accueilli.e.s à Flaviac dans un espace équipé par la Communauté d’Agglomération. L’âme du Théâtre, sa scène, ses coulisses sont confiées aux architectes Blond & Roux et au Syndicat Départemental d’Équipement de l’Ardèche, maître d’ouvrage, en vue d’une rénovation ambitieuse, qui mettra à l’honneur ce qui a été fait avant nous, tout en le réinventant. Il était primordial que le Théâtre de Privas et que la Galerie-Espace d’Art Contemporain puissent poursuivre leurs activités durant les deux années de travaux qui commenceront en juillet 2019. Les deux prochaines saisons du Théâtre de Privas auront donc lieu sur le site des Tamaris (Flaviac) pour la programmation des spectacles et sur le site du Pôle Bésignoles (Privas) pour la programmation de la Galerie-Espace d’Art Contemporain.


Renseignements

- Téléphone : 09 70 65 01 15
- Courriel : galerie.exposition@theatredeprivas.com
- Adresse de la galerie : rue de la recluse (axe bordant le Théâtre) à Privas
- Informations pratiques : www.theatredeprivas.com/expositions/informations-pratiques