Accueil > Les actus du territoire > Création d’une unité de transformation végétale au Col de l’Escrinet

Création d’une unité de transformation végétale au Col de l’Escrinet


Jeudi 5 septembre 2019


Le groupe de travail constitué des communes d’Ajoux, Gourdon, Saint Étienne de Boulogne et Saint Michel de Boulogne, de la Chambre d’Agriculture de l’Ardèche, du GAL Leader Ardèche3 et de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche lance une étude pour la création d’un atelier collectif de transformation de produits végétaux au Col de l’Escrinet, sur la commune de Gourdon.

Le périmètre de l’étude est le suivant : l’ensemble des communes composant la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (42), 8 communes de la Communauté de Communes Val’Eyrieux, 3 communes de la Communauté de Communes Berg & Coiron et 16 communes de la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas.

Les premières phases de cette étude visent à identifier les producteurs fermiers en transformation végétale (châtaignes, petits fruits, fruits et maraîchage) et à collecter leurs besoins et attentes. Pour ce faire, un questionnaire est disponible en ligne : http://frama.link/enquetebesoins

Aussi, n’hésitez pas à répondre à ce questionnaire et à manifester votre intérêt, le cas échéant, afin d’intégrer la démarche en cours.