Accueil > Les actus > Concours #Pixelcan - Quand trier ta canette devient de l’Art (...)

Concours #Pixelcan - Quand trier ta canette devient de l’Art !


Jusqu’au 21 juin 2020


En partenariat avec les collectivités en charge de la collecte des déchets dont la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, le Sytrad (Syndicat de traitement des déchets Ardèche Drôme) lance un concours original qui allie art et recyclage avec comme objectif de sensibiliser au tri des emballages métalliques et plus particulièrement des canettes qui se recyclent à l’infini !

Vous souhaitez aider les structures participantes !?! Pour cela rien de plus simple : déposez vos canettes en métal vides dans les box verts entreposés à la « Maison des jeunes » à Chomérac, au « Repère » à Vernoux en Vivarais et au « QG des jeunes » à Saint Sauveur de Montagut, ainsi que : MJC centre social Couleurs des liens (Privas), Lycée Vincent d’Indy (Privas), Collège Pierre Delarbre (Vernoux en Vivarais), Centre Social Le Pouzin et MJC centre social 3 rivières (Beauchastel).

Un « street art » avec des canettes vides, en quoi ça consiste ?
Un projet qui allie art, recyclage, sensibilisation à l’environnement et participation sociale, c’est possible ? Oui ! Le PixelCan consiste à créer des peintures murales avec des images pixellisées grand format, à l’aide de canettes de boisson recyclables peintes sur leurs bases et placées sur une structure conçue à cet effet. Pour gagner ce concours, il suffit de collecter 1 300 canettes, avoir de l’imagination et l’aide du plus grand nombre !

- Plus d’infos : www.sytrad.fr/campagne-de-communication-recyclons-les-emballages-metalliques.html


Vidéo