Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > « CAPCA Haut Niveau », un dispositif de soutien aux clubs sportifs et à leurs (...)

« CAPCA Haut Niveau », un dispositif de soutien aux clubs sportifs et à leurs athlètes


Jeudi 22 novembre 2018


Dans le cadre de sa politique de partenariat, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche associe son image aux équipes et sportifs de haut niveau du territoire, responsabilisant les clubs sur les valeurs promues par la collectivité.

Cette aide financière marque l’engagement de la Communauté d’Agglomération auprès des sportifs de haut niveau qui représentent au travers de leurs engagements l’image du territoire ; elle marque la volonté de la Communauté d’Agglomération de soutenir ainsi les actions positives en faveur de la jeunesse et du sport. L’objectif est aussi de développer les liens entre les sportifs, le territoire et les acteurs du monde sportif local. Grâce au travail mené conjointement par Gérard Brosse, Vice-président en charge de la culture, de la vie associative et de la communication et par Christophe Vignal, Conseiller délégué au Sport et aux associations sportives, en concertation avec les membres de la commission, et depuis trois saisons, quatre équipes et un sportif ont pu être aidés. Lors de leur bilan de saison, ces équipes et ce sportif ont fait part de leur volonté de renouveler leur conventionnement avec l’agglo. Un règlement de soutien et de partenariats d’image a été validé par les Conseillers communautaires fin 2017. Au vu du bilan positif de ces partenariats, les Conseillers communautaires ont voté lors de la réunion du Conseil communautaire en date du 17 octobre 2018, des attributions aux clubs suivants pour la saison sportive 2018/2019 :

- « Le Pouzin Handball 07 »
- « Football Club Rhône Vallée 26-07 »
- « SC Privas Rugby »
- « Hand Rhône Eyrieux Ardèche »
- « Moto Club Privadois » pour Antoine Basset, licencié du club et champion d’enduro, inscrit sur la liste ministérielle des sportifs de haut-niveau

Les conventions ont été signées au siège de la Communauté d’Agglomération à Privas, jeudi 22 novembre 2018, par Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération et par les responsables des clubs concernés. Pour eux, recevoir l’aide de la Communauté d’Agglomération, c’est une certaine fierté et une reconnaissance des actions et des ambitions mises en œuvre, souvent depuis plusieurs années.


Photo

JPEG - 122.5 ko