Accueil > Les actus du territoire > Bienvenue au Théâtre de Privas : « Elektrik » (danse), « Ding Dong » (théâtre), (...)

Bienvenue au Théâtre de Privas : « Elektrik » (danse), « Ding Dong » (théâtre), « Ces filles-là » (théâtre), « Machine de cirque » (cirque), « Pascals » (concert), « Vérino » (humour), « Nouveau battle chorégraphique hip-hop » (danse), « Gérard Morel » (concert)


À partir du vendredi 5 octobre 2018


Une nouvelle saison avec une encore plus grande variété de spectacles vient de démarrer au Théâtre à Privas.

Début 2019, le théâtre va déménager pour faire place aux importants travaux de transformation du hall d’accueil, de la scène et de la salle ; cette saison se déroulera donc « dans les murs » puis « hors les murs » à l’Espace Chapiteau / Les Tamaris qui sera implanté à Flaviac, à 10 minutes de Privas. En 2021, à l’issue de ces travaux, le théâtre ouvrira une nouvelle page de son histoire ! Mais d’ici là, sachez que votre fidélité et votre soutien seront plus que jamais indispensables durant les mois au cours desquels le Théâtre sera « hors les murs ». Abonnez-vous et bonne saison à toutes et à tous !


Les prochains spectacles

- « Elektrik » (danse) de la compagnie Bianca Li - Vendredi 5 octobre 2018 (20h30)
L’électro est la danse d’une génération, elle se vit par décharges, entre explosivité et précision. Inventée dans les années 2000, elle n’a depuis eu de cesse d’évoluer, d’affûter et de s’enrichir. Signé par Blanca Li, une des grands chorégraphe de la danse urbaine et interprété par huit danseurs devenus des références mondiales de la culture électro, ELEKTRIK est un concentré de talents mis au service de l’électro.

- « Ding Dong » (théâtre) de la compagnie Momus group - Jeudi 11 octobre 2018 (19h30)
Ding Dong d’après Feydeau est un très bel « exercice de style » porté par une troupe qui s’en donne à cœur joie pour le plus grand plaisir du public !

- « Ces filles-là » (théâtre) de la compagnie Ariadne – Jeudi 8 novembre 2018 (19h30)
Lorsque Scarlett poste une photo d’elle sur les réseaux sociaux, elle n’imagine pas que commence pour elle une longue descente aux enfers. Ses amies l’évitent et les garçons rigolent ! Cette histoire sera racontée, jouée et dansée avec vingt actrices sur scène.

- « Machine de cirque » (cirque) – Vendredi 16 (20h30), samedi 17 (20h30) et dimanche 18 (17h) novembre 2018
Dans le cadre de leur tournée mondiale, ces multi-acrobates vont vous en mettre plein la vue avec des prouesses acrobatiques époustouflantes, une énergie débordante et communicative et une bonne dose d’humour et d’inventivité.

- « Pascals » (concert) – Jeudi 22 novembre 2018 (19h30)
Ce big band venu du pays du soleil levant emprunte à tous les continents et à tous les genres en mêlant violons, violoncelles, ukulélé, scie musicale, flûtes, banjo, crécelles, etc.

- « Vérino » (humour) – Mardi 27 novembre 2018 (20h30)
Vérino a l’art et la manière de surprendre et de faire rire en mariant habilement tous ses sujets, des plus légers aux plus sérieux. Tania Dutel sera en première partie de cet humouriste emblématique de sa génération.

- « Nouveau battle chorégraphique hip-hop » (danse) – Samedi 1er décembre 2018 (20h30)
C’est reparti pour un « battle » autour des danses urbaines avec 12 « crews » emblématiques de la discipline qui seront jugés sur l’adéquation entre la musicalité et le mouvement, la technique et l’originalité… Plus qu’un « battle », un show à ne pas manquer !

- « Gérard Morel » (concert) – Samedi 8 décembre 2018 (20h)
Pour fêter ses 20 ans de chansons et son 1000ème concert, Gérard Morel réunit pour un concert exceptionnel et unique l’ensemble des musiciennes et musiciens qui l’ont accompagné au cours de sa carrière. Au programme, 2 heures de chansons et une troisième mi-temps surprise !

Toute la programmation sur www.theatredeprivas.com
Billetterie : tél. 04 75 64 93 39, courriel : billetterie@theatredeprivas.com


Saison 2018-2019