Accueil > Économie > Zones d’activités > Zone d’activités « Fromentières » à Vernoux en Vivarais

Zone d’activités « Fromentières » à Vernoux en Vivarais


Visite à la zone d’activités « Fromentières » à Vernoux en Vivarais - Vendredi 7 juillet 2017

Didier Teyssier, Vice-président en charge de l’attractivité du territoire, participait à la rencontre organisée par « Malteurs Echos » (malterie artisanale) sur leur nouveau site de production à Vernoux en Vivarais. La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche est propriétaire de ce site dédié à l’accueil d’activités économiques sociales et solidaires.

Ces structures ainsi que « Malteurs Echos » sont désormais regroupées au sein du collectif « Emploi solidaire ». La place et le rôle des acteurs de l’insertion par l’activité économique dans les dynamiques de développement territorial est importante notamment sur les zones les plus fragiles au regard de l’emploi. Lire la suite.


Démarrage des travaux de construction du « bâtiment à énergie positive » à Vernoux en Vivarais - Mercredi 22 mars 2017

Afin d’accueillir de nouvelles activités économiques, les travaux de construction du « bâtiment à énergie positive » démarrent à la zone d’activités de Fromentières à Vernoux en Vivarais.

Partie nord du territoire de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, le plateau de Vernoux affiche un caractère rural, notamment par le maintien de son agriculture et de sa biodiversité ; il bénéficie également d’un tissu industriel, commercial et artisanal important. Lire la suite.

Août 2017 : Le bâtiment est hors d’eau et les panneaux photovoltaïques sont posés ; la fin de chantier est prévue début 2018.


Galerie photos

JPEG - 121 ko
JPEG - 119.7 ko



Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche