Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Visite de la zone d’activités des Illons au Pouzin

Visite de la zone d’activités des Illons au Pouzin


Mercredi 5 novembre 2014


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche va lancer la procédure de permis d’aménager pour la zone d’activités des Illons au Pouzin.

Une consultation de maîtrise d’œuvre vient d’être publiée pour définir un programme de travaux pour la viabilisation de la zone (voirie, assainissement, eau potable, électricité...), afin d’accueillir les entreprises dans les meilleures conditions possibles. Le montant des travaux est estimé à 300.000 euros, avec une aide financière du Département de l’Ardèche et de la Région Rhône Alpes.

Didier Teyssier, 1er Vice-président en charge du développement économique, a organisé au Pouzin une réunion de travail avec Alain Martin, Maire du Pouzin et Conseiller Général et Christophe Vignal, 1er adjoint au Maire du Pouzin, en présence des membres du Syndicat Départemental d’Équipement de l’Ardèche. Cette réunion a été suivie d’une visite de la zone d’activités où seront réalisés à l’automne 2015 les travaux d’aménagement. Une commercialisation des terrains à moyenne surface de cette zone est envisagée pour la fin de l’année 2015, sous réserve de l’avancée du permis d’aménager.

Cette zone d’activité a un fort potentiel lié notamment à sa proximité avec l’échangeur autoroutier de l’A7 et avec le port fluvial de la CNR sur le Rhône. Elle permettra donc d’accompagner les entreprises et de répondre à leurs besoins d’installation ou de développement, au cœur de la vallée du Rhône, la ville du Pouzin étant idéalement située le long de la D86, et proche de la N7.

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, en créant cette zone d’activités, souhaite favoriser l’ancrage des entreprises sur le territoire ainsi que la création d’emplois et d’activités. La Communauté d’Agglomération doit être un vecteur de croissance et d’accompagnement des entreprises pour la relance d’une dynamique économique et d’emploi au service de tout le territoire.




Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

« Bout de vie et choses invisibles » (théâtre de marionnettes) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais