Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Visite de la zone d’activités des Tamaris à Flaviac

Visite de la zone d’activités des Tamaris à Flaviac


Jeudi 16 octobre 2014


La zone d’activités au quartier « Les Tamaris » sur la commune de Flaviac est un projet de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche permettant de répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent s’installer ou développer leur activité, au cœur de la vallée de l’Ouvèze, en étant proche du bassin privadois et de la vallée du Rhône.

C’est la Communauté de communes Privas Rhône Vallées (intégrée à l’agglomération depuis le 1er janvier 2014) qui a acheté le terrain au lieu-dit « Les Tamaris » à Flaviac, tandis que la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche a déposé le permis d’aménager le 1er octobre 2014. La superficie du terrain est de 20.733 m2, répartie en 10 lots maximum ; les travaux d’aménagement seront finalisés en septembre / octobre 2015.

Entre le Pouzin et Privas, l’offre devient rare et il est indispensable de pouvoir répondre aux demandes dans les années à venir. Lors de cette visite, accompagné de Gérard Béal, Maire de la commune de Flaviac, de Gilles Quatremere, 11ème Vice-président en charge de l’agriculture, des rivières, des énergies renouvelables et du plan climat, et de Michel Constant, adjoint de la commune de Flaviac, Didier Teyssier, 1er Vice-président en charge du développement économique a expliqué :

« Notre rôle à la Communauté d’Agglomération est d’accompagner tous les acteurs économiques qui doivent s’investir et investir, pour sortir de l’austérité et du pessimisme ambiant. Sur notre territoire, nous avons des atouts que nous devons mettre en avant, en fédérant nos actions et en recherchant les synergies que permet aujourd’hui une grande agglomération. »




Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Théâtre : « La Tempête » au Théâtre de Privas - Du 16 au 30 novembre 2017