Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Visite de l’entreprise « HGV » (Hubert Granger-Veyron) à Privas

Visite de l’entreprise « HGV » (Hubert Granger-Veyron) à Privas


Lundi 25 avril 2016


À l’occasion des rencontres territoriales de proximité organisées par la CCI de l’Ardèche, Laetitia Serre, Présidente de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, Didier Teyssier, Vice-président en charge du développement économique, Barnabé Louche, Conseiller délégué au numérique, accompagnés de Jean-Paul Poulet, Président de la CCI de l’Ardèche, ont visité l’entreprise « HGV » à Privas.

Gérée par Richard Stefani, avec 9 salariés, « HGV » est une TPE qui fabrique à Privas des « touches à sentir » pour le monde de la cosmétique et de l’entreprise : Loréal (représentant 22 marques), Jean-Paul Gaultier ; elle fournit aussi de gros distributeurs dont Yves Rocher et Séphora, ainsi que d’autres marques prestigieuses de luxe en France, en Europe et à l’international. Ses autres clients sont les « majors » de la fabrication de parfums (industrie de la chimie).
Son savoir-faire permet de fabriquer des « touches à sentir » à haut niveau de sophistication qui restituent au mieux les parfums mais qui sont aussi de formidables et originaux vecteurs de communication. Elle sait concevoir et utiliser différentes formes de découpe, le gaufrage du papier (pour donner du relief), le marquage à chaud (pour les couleurs or et argent). Elle utilise du papier français très spécifique, à fibres longues (comme le papier buvard) et contenant du coton.
Elle élargit actuellement le potentiel de ces « touches à sentir » pour des clients tels que la maison Pic, le chocolatier ValRhôna (pour restituer les saveurs et les parfums de leurs produits). Ainsi, c’est une entreprise très réactive produisant des produits de qualité et qui est reconnue pour l’excellence et la perfection de ses produits. L’annonce de Richard Stefani du doublement de la surface de production (pour installer de nouvelles machines) et d’embauches à venir a été l’occasion d’échanger sur le soutien que pourrait apporter la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (dans le cadre de son règlement d’aides spécifiques à l’investissement et à l’emploi).

Cette visite a permis de créer du lien avec cette entreprise locale au succès certain et de démontrer la présence d’entreprises performantes et en plein développement sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.


Galerie photos

JPEG - 98.5 ko
JPEG - 109.6 ko
JPEG - 80 ko



Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 7 - juin 2017 Journées européennes du patrimoine Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche