Accueil > La Communauté > L’actu de votre agglo > Visite de l’entreprise « Cordtech Int. » (ex- « Milliken ») à Saint Julien en (...)

Visite de l’entreprise « Cordtech Int. » (ex- « Milliken ») à Saint Julien en Saint Alban


Mardi 23 février 2016


Didier Teyssier, Vice-président en charge du développement économique à la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, a visité, mercredi 10 février 2016, l’entreprise « Cordtech Int. » (ex- « Milliken ») à Saint Julien en Saint Alban. Il était accompagné de Dominique Palix et de Robert Cotta, conseillers départementaux, du maire, Julien Fougeirol, et des élus de la commune.

Cette visite fait suite au rachat de « Milliken » par la société « Renaud Delaage Conseils », une holding financière française. Les nouveaux dirigeants ont présenté l’entreprise et leurs stratégies de développement ; ils ont souligné qu’ils entendaient pérenniser les emplois et valoriser l’activité. De son côté, Didier Teyssier a assuré les dirigeants que, sur ces bases, la Communauté d’Agglomération pourrait accompagner le développement de l’entreprise en termes d’investissements et d’emplois.

« Cordtech Int. » est implanté dans un magnifique bâtiment datant de 1860 (une ancienne usine de production de la soie). Il réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en produisant 1.500 tonnes de fils pour 25 clients européens dont « Goodyear », « Continental » ou « Hutchinson ». 72 salariés travaillent sur ce site. Ils ont dans leurs mains un véritable savoir-faire à haute valeur ajoutée : ils conçoivent des fils renforcés recouverts de caoutchouc qui servent à la conception de pneus, de câbles de courroie, de tuyaux flexibles, et d’autres pièces pour l’industrie automobile. L’objectif de l’entreprise et de produire et de développer des solutions techniques, tout en faisant preuve de souplesse et de flexibilité pour répondre au mieux aux demandes de ce marché spécifique. Les élus veulent croire au démarrage d’une nouvelle aventure industrielle dans la vallée de l’Ouvèze !

Photo : Gilles Fournier-Chalès




Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

Sortie de résidence : « Musique traditionnelle argentine » (avec le quatuor vocal féminin Chayera) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais