Accueil > Les actus du territoire > Visite d’atelier d’artiste pour les enfants de la crèche multi-accueil « Les (...)

Visite d’atelier d’artiste pour les enfants de la crèche multi-accueil « Les Babélous » et du Relais Assistantes Maternelles itinérant aux Ollières sur Eyrieux


Mercredi 25 mai 2016


Depuis septembre 2015 et jusqu’à juin 2016, la crèche multi-accueil « Les Babélous » et le Relais Assistantes Maternelles itinérant aux Ollières sur Eyrieux mettent en œuvre un projet commun autour de l’art pictural, à destination des enfants de 18 mois à 3 ans.

Ce projet, intitulé « Sur les traces de… », a été retenu dans le cadre d’un appel à projet de la CDAJE (Commission Départementale d’Accueil du Jeune Enfant) sur la thématique de l’éveil artistique et culturel du jeune enfant.

Ce projet continue ! Le 12 mai dernier, les enfants se sont rendus chez Françoise Palix, artiste plasticienne, pour découvrir son travail. Dans l’atelier de cette artiste locale, les enfants ont pu découvrir les différents outils qu’elle utilise pour réaliser ses toiles : pinceaux de différentes tailles, spatules, grattoirs, etc.
Ils ont passé un moment très convivial au milieu des grandes toiles colorées que les enfants ont pu toucher et regarder de très près ! Puis c’était à leur tour de créer, installés devant de petits chevalets avec des craies à la cire colorées.
Cette matinée a permis une continuité avec les ateliers d’arts plastiques proposés aux enfants : après avoir expérimenté la création libre depuis plusieurs mois, ils ont vu des œuvres en cours de création comme des toiles finalisées, prêtes à être exposées… de quoi se préparer au vernissage prévu samedi 4 juin 2016 au cours duquel les très jeunes artistes vont présenter à leur parents leurs œuvres.


Galerie photos

JPEG - 105.1 ko
JPEG - 121.6 ko
JPEG - 93.8 ko
JPEG - 120.7 ko



Imaginez le nom du futur réseau de transport ! Spectacle de marionnettes : « Peau dâ€â„¢ours » à Vernoux en Vivarais - Samedi 16 décembre 2017