Accueil > Les actus du territoire > Visite artistique pour les enfants de la crèche multi-accueil « Les (...)

Visite artistique pour les enfants de la crèche multi-accueil « Les Coccinelles » (Chomérac)


Lundi 15 juin 2015


À l’occasion de l’exposition artistique proposée dans le cadre de la manifestation « Les éphémères » (organisée par l’association « Les Caladins ») dans le vieux village de Chomérac, les enfants de la crèche multi-accueil « Les Coccinelles » ont effectué une visite artistique accompagnée des parents ; ils ont aussi participé en créant une œuvre « éphémère », un arbre peint, inspiré d’un attrape-rêve.

Cette sortie pédagogique avait pour objectif de les emmener à la rencontre de la vie du village comme une ouverture sur le monde, et de les sensibiliser à la création artistique. Malgré le jeune âge des enfants, leur enthousiasme porté par l’énergie des accompagnateurs était évident : ils ont pu toucher les œuvres présentées, les tester, les écouter… les apprécier !
Sur un mode ludique et toujours spontané, cette visite artistique était un formidable prétexte pour éveiller les sens des tout-petits, et pour créer une passerelle entre la vie à la crèche et leur environnement proche.

« Les Coccinelles » :
- Adresse : Place du Bosquet à Chomérac
- Tél. : 04 75 65 17 92
- Courriel : lescoccinelles@privas-centre-ardeche.fr
Gestion par la Communauté d’Agglomération




fiches horaires transport public Carte des services communautaires Office de Tourisme Coeur d'Ardèche Privas Centre Ardèche, le magâ€â„¢ de la Communauté dâ€â„¢Agglomération - numéro 6 - édition spéciale - mars 2017