Accueil > Les actus du territoire > « Village sécurité routière » à Privas

« Village sécurité routière » à Privas


Du 8 au 12 juin 2015


Après Guilherand Granges en 2012, La Voulte sur Rhône en 2013 et Tournon sur Rhône en 2014, c’est la ville de Privas qui accueille en Ardèche, du 8 au 12 juin 2015, le « village sécurité routière », place du Champ de Mars.

Ce village sera ouvert gratuitement au grand public (pour les 14 ans et plus) mercredi 10 juin 2015 de 13h30 à 17h pour une initiation à la conduite et à la pratique de 2 roues sur circuit, et pour des actions de sensibilisation aux dangers de la route. Toute la semaine, ce sont les élèves des classes de 3ème des collèges de Privas, Le Pouzin, Chomérac et Saint Sauveur de Montagut, qui vont profiter des équipements et des ateliers proposés. C’est la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche qui prend en charge les déplacements en bus des 400 élèves à Privas.

Une piste moto du groupement CRS (Police Nationale) - GEMA Prévention (assureurs mutualistes) sera installée pour sensibiliser les adolescents aux spécificités de la conduite de deux-roues, pour initier les titulaires du permis de conduire « B » depuis plus de deux ans à la conduite de la moto et les inciter à suivre une formation pratique de quelques heures auprès des moto-écoles. D’autres ateliers viendront compléter le dispositif : « angle mort avec PL », « alcool », « conduite addictive stupéfiant », « équipement de sécurité - conduite d’un 2RM », reconstitution d’un accident ou secours en cas d’accident...

- Renseignements auprès de la Préfecture de l’Ardèche - DDT, par téléphone au 04 75 65 50 64

Galerie photos :

Mardi 9 juin 2015, les élèves du collège Ventadour de Privas sont sur la piste !

JPEG - 92.7 ko
JPEG - 106 ko
JPEG - 109.8 ko
JPEG - 91.4 ko
JPEG - 62.7 ko



Carte des services communautaires Théâtre : le « Shakespeare tour » dans les communes de Le Pouzin, Beauvène, Vernoux en Vivarais, Les Ollières sur Eyrieux et Saint Étienne de Serre !