Accueil > Les actus du territoire > Vernissage des œuvres des enfants de la crèche multi-accueil « Les Babélous » (...)

Vernissage des œuvres des enfants de la crèche multi-accueil « Les Babélous » et du Relais Assistantes Maternelles « Les P’tits loups » aux Ollières sur Eyrieux


Samedi 4 juin 2016


Depuis septembre 2015, la crèche multi-accueil « Les Babélous » et le Relais Assistantes Maternelles « Les P’tits loups » aux Ollières sur Eyrieux ont mis en œuvre un projet commun autour de l’art pictural, à destination des enfants de 18 mois à 3 ans. Ce projet, intitulé « Sur les traces de… », a été retenu dans le cadre d’un appel à projet de la CDAJE (Commission Départementale d’Accueil du Jeune Enfant) sur la thématique de l’éveil artistique et culturel du jeune enfant. Samedi 4 juin 2016, une journée était proposée pour clôturer le projet.

La journée a commencé par un atelier arts plastiques parents/enfants animé par Éliane David et qui terminait le cycle d’arts plastiques de l’année : les enfants ayant participé aux ateliers dans l’année ont pu partager leurs explorations plastiques avec leurs parents, et vivre un moment de complicité riche en couleurs… Les enfants étaient ensuite conviés à venir voir avec leurs parents le spectacle « Vénus au pays de Miro ». Puis, les enfants, leurs parents et grands-parents, les assistantes maternelles, et Hélène Baptiste, Vice-présidente en charge de la petite enfance et de la jeunesse à la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche ont découvert l’exposition « Sur les traces de... » avec toutes les œuvres réalisées par les enfants pendant l’année... Un stand maquillage et des jeux d’extérieur étaient aussi proposés.

Des remerciements ont été exprimés à la mairie des Ollières sur Eyrieux et à l’équipe de l’école pour la mise à disposition de la cour de l’école et de la salle de motricité, à la CDAJE pour la subvention pour le projet, ainsi qu’à la CAF, la MSA et le Conseil Départemental.

Galerie photos

JPEG - 158.7 ko
JPEG - 166.7 ko
JPEG - 124.9 ko
JPEG - 122.3 ko



Dans le cadre de la saison culturelle de septembre à décembre 2017 :

Sortie de résidence : « Musique traditionnelle argentine » (avec le quatuor vocal féminin Chayera) à Vernoux en Vivarais Ciné-concert : « Quatuor de Rochecolombe » à Vernoux en Vivarais